LIBRE MullenLowe

Réalisation de l'agence LIBRE MullenLowe

Campagne TV Le Sumo - France Télévisions - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360

Promotion des Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2021

Un hommage au pays du soleil levant, réalisé en un film animé, artistique et créatif illustrant un sumo parcourant la campagne japonaise, s’aidant de la nature et des paysages oniriques ambiants pour représenter certaines des disciplines disputées aux J.O. d’été. L’agence fait appel au talentueux illustrateur Stéphane Levallois, qui s’inspirera des maîtres de l’art japonais, notamment Hokusai, et de sa célèbre «Vague ». Tout au long de cet ouvrage animé, on pourra distinguer certains des différents sports exercés lors des Jeux. Ici le surf, le skateboard, l’athlétisme, et le basket-ball auxquels un sumo s’essaiera tout au long de la vidéo. Pour finir, il se tient prêt au milieu d’un stade après l’entrainement, prêt pour la grande compétition. « Le Japon est prêt pour les Jeux Olympiques, France TV aussi ! ».

 

Crédits :

Agence / MullenLowe France

Annonceur / France.TV

Responsables agence / Philippe Adenot, Charlie Bouchet
Directeurs de création / Antoine Colin, Jordan Lemarchand

Concepteurs/rédacteurs / Antoine colin, Olivier Desmettre
Directeur artistique / Jordan Lemarchand, Philippe Lopez

Illustrateur / Stéphane Levallois
Maison de production / Mikros
Producteur / Hugues Allart

Director / Geoffrey Barbet

Music / Chez Jean

Composers / Jean Dindinaud, Olivier Le Solliec

Informations

  • Annonceur : France Télévisions
  • Marque : France Télévisions
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 mars 2022

Crédits

  • Agence : LIBRE MullenLowe

Récompenses

  • D&AD 2022 : France Télévisions – Le sumoAnimation 2D Digital
  • Clio Awards 2022 : France Télévisions – Le sumoFilm craft (animation)
  • Hits d'Or CBNews 2022 : Hit d’Or 2022 – meilleure campagne de l’annéeCampagne de l'année 2021