Réalisation de l'agence LIBRE MullenLowe
La porte - Ministère des Solidarités et de la Santé - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360
Le Ministère des Solidarités et de la Santé et MullenLowe France lancent la campagne pour inciter les Français à s’isoler s’ils sont cas contacts ou positifs à la Covid
Après la dernière campagne de sensibilisation à la vaccination « La projection », le ministère des Solidarités et de la Santé lance une nouvelle campagne de communication grand public, dans un contexte toujours actif de circulation du virus, pour inciter les Français à s’isoler s’ils sont positifs (10 jours) ou cas contacts (7 jours) à la Covid, afin de briser les chaînes de contamination, se protéger et protéger les gens qui les entourent.
L’agence MullenLowe France a développé la campagne : « La porte ».
Dans ce film, l’on peut voir deux personnes qui se parlent dans un immeuble, une porte d’appartement les sépare. La jeune fille essaie du mieux qu’elle peut de trouver des arguments valables pour que son petit ami lui ouvre la porte. Tout porte à croire qu’ils vivent une rupture, le jeune homme campe sur ses positions et repousse la jeune femme qui, résignée quitte les lieux. Pourtant, en quittant l’immeuble, on peut la voir dans la rue passer un appel à son amoureux pour le féliciter de n’avoir pas cédé à la tentation de lui ouvrir la porte. Elle le félicite, il a réussi son isolement pour protéger la personne qu’il aime.
Philippe Adenot, Président de MullenLowe France, avec Antoine Colin et Jordan Lemarchand, Co-Directeurs de la création rappellent que :
« On est tous concernés, et cette campagne fait à nouveau appel à la solidarité et la responsabilité de chacun. Pour que l’on retrouve une vie normale, que l’on puisse à nouveau serrer nos proches dans les bras, s’isoler strictement quand on est positif ou cas contact est primordial pour empêcher le virus de circuler. »
CRÉDITS
Titre de la campagne : La porte
Agence : MullenLowe France
Responsables agence : Philippe Adenot, Charlie Bouchet, Julie Peller
Responsable Dicom Ministères sociaux : Sandrine Fauduet
Directeurs de la création : Antoine Colin, Jordan Lemarchand
Concepteur rédacteur : Antoine Colin
Directeur artistique : Jordan Lemarchand
Production : Room Service
Producteur : Christophe Demeure
Réalisateur : Olivier Desmettre
Directeur de production : Alban Nelva Pasqual
Directeur de la photographie : David Cailley
Post production : Real Master
Production son : Circonflex
Informations
- Annonceur : Ministère des Solidarités et de la Santé
- Marque : Ministère des Solidarités et de la Santé
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 décembre 2021
Crédits
- Agence : LIBRE MullenLowe