Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Enfance en Danger - agence MullenLowe France

1 MINUTES 40 DE SOUFFRANCES pour que les violences faites aux enfants s’arrêtent

En 2016, 67 enfants sont décédés sous les coups d’un proche et 19 700 plaintes ont été déposées pour violences sexuelles sur mineurs.

C’est dans ce contexte que le ministère des Solidarités et de la Santélance une campagne inédite orchestrée par l’agence LOLA MullenLowepour sensibiliser le grand public à toutes formes de violences et pour donner à tous les citoyens les moyens d’agir.

Le 20 novembre 2018, à l’occasion de l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, 5 spots chocs illustrant chacun un type de maltraitance, seront diffusés à la suite, dans un tunnel de 1 minute 40 secondes, juste avant le 20h de France 2.

1 minute 40 de violences en continu pour envoyer un message fort : Tant qu’on ne fera rien, les violences continueront encore et encore.

Chaque spot met donc en scène une façade d’habitation d’où s’échappent des sons d’enfants subissant des maltraitances (physiques, psychologiques, sexuelles, négligences…).

Les façades sont toutes différentes de façon à toucher toutes les catégories sociales. Immeuble de banlieue, maison bourgeoise, maison de village, lotissement, tout le monde est concerné.

Le dernier spot montre comment arrêter cette chaîne infernale en appelant le 119, numéro permettant de signaler une maltraitance. Car pour protéger les enfants, même en cas de doute il faut agir et appeler le 119.

Cette campagne sera bien sûr relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube par différentes opérations via le #EnfanceEnDanger.

Une campagne de teaser est diffusée depuis le 16/11 afin de mobiliser le grand public et les médias.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 novembre 2018

Crédits

  • Agence : MullenLowe France
  • Type d'agence :
  • Chef Creative Officer : Chacho Puebla
  • Directeur de la création : Cédric Guéret
  • Concepteur-rédacteur : Caroline Ribemont
  • Directeur artistique : Nicolas Boudeau
  • Responsables annonceur : Philippe Guibert, Delphine Vallon, Anne-Hélène Etesse, Sandrine Fauduet
  • Responsables agence : Philippe Adenot, Mélanie Gazengel
  • Directrice de production : Vanessa Jalbert
  • Production son : Schmooze

Réalisations de l’agence MullenLowe France

Campagne d’appel au don de sang - Etablissement Français du Sang

Digital, Médias sociaux

Campagne digitale RS- YOUTUBE - Brico Cash

Digital, Médias sociaux

La porte - Ministère des Solidarités et de la Santé

Télévision & Cinéma

Campagne TV et digitale - Ministère des Solidarités et de la Santé

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne digitale RS- YOUTUBE - Agence de la Biomédecine

Digital, Médias sociaux

Campagne digitale - Ministère des Solidarités et de la Santé

Digital, Sites Internet / Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne digitale RS- YOUTUBE - Bumble

Digital, Médias sociaux

Campagne TV Noël - France Télévisions

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV et Digitale - L'olivier-assurance auto

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

< Précédent Suivant >