Réalisation de l'agence LIBRE MullenLowe
Campagne TV contre la cyberpédocriminalité - #LePartage - CAMÉLÉON - LIBRE MullenLowe - agence Publicité / communication / 360
MullenLowe France signe la nouvelle campagne de l’association CAMELEON contre la cyberpédocriminalité.
Toujours plus nombreux, les cyberpédocriminels recherchent sur les réseaux sociaux photos et vidéos d’enfants pour les détourner de manière pornographique ou entrer en contact avec eux.
Face à ce constat, l’association CAMELEON a fait appel, à l’issue d’une consultation d’agences, à MullenLowe France pour concevoir sa nouvelle campagne de communication.
L’agence a choisi de frapper fort pour marquer les esprits, en s’appuyant sur le principe de la fausse piste. Le film montre une fillette, sagement assise sur le canapé du domicile familial, pendant qu’une voix off explique que ses parents l’ont partagée des centaines de fois avec des prédateurs sexuels, et qu’ils en sont fiers. Un discours qui prend tout son sens avec le message final : partager les photos de vos enfants sur les réseaux sociaux, c’est prendre le risque de les partager avec 750 000 prédateurs sexuels dans le monde.
L’agence MullenLowe a développé la campagne :
#LePartage
La campagne publicitaire sera visible en TV à partir du 7 mars
CRÉDITS
Agence / MullenLowe France
Annonceur / CAMELEON
Titre de la campagne / #Lepartage
Responsables annonceur : Laurence Ligier, Charlotte Pietri, Socheata Sim, Clémence Didier
Responsables agence : Philippe Adenot, Florence Grimaldi
Directeurs de création / Antoine Colin, Jordan Lemarchand
Concepteurs-rédacteurs / Romain Duler, Olivier Desmettre
Directeur artistique / Bastien Bourdier
Assistant Directeur artistique : Simon Mancassola
Réalisatrice / Lina Lacoste
Maison de production film / Room Service
Producteur / Christophe Demeure
Production son / Circonflex
Contact Presse
Charles Dubief
06 28 65 93 05
Informations
- Annonceur : CAMÉLÉON
- Marque : CAMÉLÉON
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 mars 2022
Crédits
- Agence : LIBRE MullenLowe