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Campagne digitale - Ministère des Solidarités et de la Santé - agence MullenLowe France

 MullenLowe France et le gouvernement lancent une campagne pour lutter contre l’exposition des enfants à la pornographie en ligne. 

 À 12 ans, près d’un enfant sur trois a déjà été exposé à la pornographie. Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile pour les mineurs d’accéder à des contenus pornographiques, de manière délibérée ou accidentelle. Mais cette situation n’est pas toujours connue des parents : seulement 7%* d’entre eux estiment que leurs enfants regardent de la pornographie au moins une fois par semaine (*Source : Enquête IPSOS pour Actions Addictions publiée en mai 2018) 

A l’occasion du Safer Inter Day, MullenLowe France conçoit une campagne visant à interpeller les parents d’enfants et d’adolescents sur l’exposition à la pornographie et ses conséquences. 

Le film, diffusé en digital, met en scène un jeune garçon qui explique à sa petite soeur comment faire un bébé. Mais ses parents vont se rendre compte que sa vision des choses n’est absolument pas appropriée. Cette histoire, volontairement choquante, a pour objectifs de faire prendre conscience aux parents du phénomène et de les inciter à utiliser la plateforme https://jeprotegemonenfant.gouv.fr/ qui informe, conseille et accompagne pour la mise en place du contrôle parental. 

Une campagne de native ads, ainsi que des affichettes et des flyers viennent compléter le film. 

 CREDITS 

Agence : MullenLowe France 

Nom du film : La question 

Directeurs de la création : Antoine Colin, Jordan Lemarchand 

Directeurs Artistique : Tom Camus, Guillaume Paulus 

Production : Room Service 

Réalisateur : Nicolas Torres 

Producteur : Christophe Demeure 

Production son : Circonflex 

Responsable Agence : Charlie Bouchet, Julie Peller, Philippe Adenot 

Responsable Dicom Ministères sociaux : Sandrine Fauduet, Dominique Allory, Anne Pinault-Rabier 

Informations

  • Annonceur : Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Marque : Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Février 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 décembre 2021

Crédits

  • Agence : MullenLowe France
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence MullenLowe France

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