Réalisation de l'agence MKTG
Recyclons nos lampes - Récylum - MKTG - agence Publicité / communication / 360
ENGAGÉS POUR UN RECYCLAGE RESPONSABLE !
COMMENT « ANCRER » LE GESTE DE RECYCLAGE DES LAMPES USAGÉES DANS L’ESPRIT DES FRANÇAIS ?
Malgré un éveil écologique majeur et de très nombreux points de collecte, amener les jeunes urbains à recycler leurs lampes est un défi. Peu sensibles aux stratégies de communication traditionnelles, Recylum doit réussir le virage de la digitalisation pour exister auprès de ces communautés là où ils sont actifs : les réseaux sociaux et le digital en général. Un enjeu de modernisation et de transformation que nous accompagnons depuis plus de 6 ans.
RÉPONSE
Travailler la notoriété et inciter au passage à l’acte.
Une campagne de communication globale média et hors média axée sur la simplicité du geste. Un concept dans un registre ludique, joyeux et non moralisateur qui a été décliné depuis 2011.
STRATÉGIE
UN FILM TV QUI NE CÈDE PAS AUX SIRÈNES DE CULPABILISATION
Un film positif et déculpabilisant qui va donner vie de manière onirique à ce que déclenche le geste de recyclage des lampes.
Une diffusion via une campagne media TV et VOL :
1 vague en 2016 : 7 semaines de présence TV sur le 2nd semestre, en blocs WE du jeudi au dimanche sur chaînes historiques + TNT.
2 vagues en 2017 : 8 semaines de présence sur le 1er semestre et 8 semaines sur le 2nd.
1 partenariat exclusif avec le petit Jean Mineur pour exister dans toutes les salles Médiavision de France.
ALLER À LA RENCONTRE DES FRANÇAIS SUR LE TERRAIN
Aller à la rencontre des urbains pour les sensibiliser au recyclage des lampes de façon ludique.
Une animation street et un renfort dans les supermarchés avoisinants. Distribution de Tote bags Récylum, de leaflets explicatifs et de ballons gonflés à l’hélium pour les enfants. 5 temps forts de 5 jours chacun sur Paris et Marseille.
+ de 2 000 points sensibilisés.
250 000 sacs distribués et 5 000 ballons.
Informations
- Annonceur : Récylum
- Marque : Récylum
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 février 2018
Crédits
- Agence : MKTG
Récompenses
- TOP COM CONSUMER 2017 2016 : PRIX SPECIAL TOP COM GRANDS MPRIX NOVANCIA DU DEVELOPPEMENT DIURABLEDéveloppement Durable