Réalisation de l'agence MKTG
Le Hipster - Récylum - MKTG - agence Publicité / communication / 360
L’éco-organisme Récylum part à la conquête des millénnials avec une opération spécial « Hipster » sur Snapchat
Si plus de 80% des Français ont conscience que les lampes se recyclent, seuls 60% d’entre eux passent
réellement à l’acte. Parmi les populations les plus réfractaires, les jeunes urbains qui manquent de temps,
d’informations ou tout simplement de motivation.
Pour y remédier, MKTG, agence d’expérience de marque du groupe Dentsu Aegis Network en charge de la
communication de l’éco-organisme, lance une opération au ton humoristique et décalé sur Snapchat : 4000
lampes recyclées pour permettre à un hipster de faire du vélo !
Disponible du 16 au 29 octobre sur le media référent des jeunes millénnials, tourné au format des story
Snapchat (10″), le film met en scène un hipster sur un vélo fixie dont le cadre se désintègre pour afficher un message clef et motivant : 4000 lampes recyclées = 1 cadre de vélo fabriqué !
Un format fun et décomplexant qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée par
l’agence MKTG et Récylum pour sensibiliser le plus grand nombre au recyclage des lampes usagées.
Informations
- Annonceur : Récylum
- Marque : Récylum
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Octobre 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 30 novembre 2017
Crédits
- Agence : MKTG
- CEO : Edouard Donnelly
- CEO : Franck Ladouce
- Directeur de création : Mathieu Ganem
- Directeur Artistique : Julien Milan
- Concepteur-Rédacteur : Yann Da Cunha
- Directeur Conseil : Olivia Pioch
- Chef de Groupe : Claire Piquet
- Responsable Communication / RP : Julien Grollemund
- Responsable Production : Pierre-Emeric Collot
- Maison de Production : Woow Your Life
- Réalisateur : Aurélien Journez