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La maRSeillaise - Renault - MKTG - agence Publicité / communication / 360

La maRSeillaise : une opération sensorielle et virale !

L’opération veut surfer sur le retour historique de la passion française pour la F1 en faisant de Renault et de #RSspirit les étendards d’une ferveur collective, populaire et transgénérationnelle. Car le retour de Renault au Castellet, c’est bien plus que le retour d’un constructeur sur un grand prix iconique, c’est le retour de la seule écurie française du plateau à domicile !

Pour ce faire, nous avons développé une approche sociale virale, surfant sur un phénomène digital avéré, autour d’une approche qui incarne #RSspirit en jouant sur l’attribut le plus caractéristique et puissant de la F1 : la sensorialité.

Renault va ainsi inviter les Français à soutenir son écurie en jouant la Marseillaise dans une canette pliée, astuce permettant d’imiter le son d’un moteur de Formule 1.

Révélée le 30 mai via un film original dans lequel une Formule 1 Renault va elle-même jouer la Marseillaise avec le son de son moteur, et à l’invitation de Nicolas Carpentier (Monsieur French Touch Renault), l’opération va engager le grand public dans un challenge permettant de défier ses amis et de gagner des places pour le Formula One Pirelli Grand Prix de France 2018.

Un dispositif également soutenu par différents influenceurs.

 

Informations

  • Annonceur : Renault Sport
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2018

Crédits

  • Agence : MKTG
  • Production : MKTG
  • Réalisateur : Jonty Toosey
  • Producteur : Pierre-Emeric Collot
  • Directrice de production : Anne-Laure Chasseriaux
  • Directeur Artistique : Sébastien Crublet
  • Concepteur-Rédacteur : Yann Da Cunha
  • Directeur de Création : Eric Nguyen-Khac

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