Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Petit Poucet PMU activation édition 2017-2018 - PMU - agence MKTG

Pour la deuxième année consécutive, MKTG accompagnait le PMU dans la conception et la mise en œuvre de son programme de célébration du « Petit Poucet PMU », le plus petit club amateur de chaque tour de la Coupe de France.

L’activation s’est déployée en 2 temps, à partir des 32èmes de finale et jusqu’à tant qu’un club amateur était éligible au statut de Petit Poucet PMU, c’est-à-dire cette année jusqu’en finale de la Coupe de France ! Nous avons donc accompagné les clubs de Houilles, de Biesheim, de Granville, de Chambly et des Herbiers :

 

  • 48h avant le match, pour encourager les joueurs à créer l’exploit, un point de vente PMU de la ville était transformé en « QG officiel du Petit Poucet PMU » et plusieurs animations étaient organisées en présence du président et staff du club, du maire de la ville, des supporters, des officiels PMU et de nombreux médias : les maillots de match officiels étaient remis aux joueurs, le mythique trophée de la Coupe de France était exposé et le public était invité à s’initier aux paris hippiques.

 

  • Le jour du match, le titulaire du point de vente PMU remettait le trophée « Petit Poucet PMU » au président du club. Puis, à la mi-temps le challenge PMU « Vise la finale » invitait trois participants sélectionnés à tirer dans un ballon pour l’approcher au plus près du centre d’une cible posée dans le rond central, façon curling. Le vainqueur de chaque tour se qualifiait pour la finale du challenge qui a eu lieu à la mi-temps de la finale de la Coupe de France au Stade de France !

 

Ces événements étaient relayés en live par un social reporter, des influenceurs locaux identifiés par les équipes de MKTG et de nombreux médias.

Cette année fut une édition unique puisque Les Herbiers, un club amateur de National, sont arrivés jusqu’en finale de la Coupe de France pour affronter le PSG !

A cette occasion, les joueurs et le staff des Herbiers ont été invités à effectuer une mise au vert à Clairefontaine pendant les 3 jours précédant la finale. Ils ont donc pu bénéficier des mêmes conditions de préparation que celles des joueurs de l’Equipe de France : accès aux infrastructures, hébergement et restauration dans le mythique château des Bleus, entrainement ouvert aux médias, conférence de presse…

L’activation s’est prolongée jusqu’à la finale de la Coupe de France avec la finale du challenge mi-temps et la célébration du parcours des trois meilleures équipes Petit Poucet PMU de l’édition 2017-2018. Les présidents de ces clubs se sont vu remettre des trophées collector de la main de Jean Djorkaeff, ancien joueur de l’Equipe de France et de Cyril Linette, nouveau PDG de PMU.

 

Informations

  • Annonceur : PMU
  • Marque : PMU
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Mai
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mai 2018

Crédits

  • Agence : MKTG
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence MKTG

HP @Cannes - HP

Télévision & Cinéma

Recyclons nos lampes - Récylum

Télévision & Cinéma

Championnat du monde masculin de handball - FFH

Événementiel

House of Mask Cubanisto - AbInbev

Promotion & Evènements, Evènements

5 Seconds Challenge - Récylum

Digital, Médias sociaux

Le Hipster - Récylum

Digital, Médias sociaux

C’est vrai - UNFP

Télévision & Cinéma, Télévision

Le Voyage - Récylum

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

Pour vous, on se dépasse - Midas

Marketing Direct, Imprimés, Marketing direct / Digital, Publicité sur Internet

< Précédent Suivant >