Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

5 Seconds Challenge - Récylum - agence MKTG

Récylum lance un défi aux Millennials avec MKTG !

L’éco-organisme Récylum voulait adresser une cible de jeunes adultes (25-35 ans) qui, on peut s’en étonner, rechignent à recycler leurs lampes à économie d’énergie. Pour souligner ce paradoxe et modifier les comportements, l’agence MKTG (groupe Dentsu Aegis Network) signe une saga de films digitaux un peu déjantés réalisés par Romuald Boulanger.
« Avec le « 5″ Challenge », nous avons choisi la thématique du défi, très appréciée par la cible. Avec pour objectif de démontrer que, si certaines épreuves du quotidien sont irréalisables en 5 secondes, il faut bien moins longtemps que cela pour déposer une ampoule dans un des 19 000 bacs de collecte présents en supermarchés et magasins de bricolage en France » – Mathieu Ganem, Directeur de création chez MKTG.
Ces 5 vidéos sont diffusées via une campagne media sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ainsi que sur des sites en affinité avec la cible.

Les 5 vidéos sont disponibles ci-dessous :
– #Débarrasser la table en moins de 5 secondes :


– #Faire manger bébé en moins de 5 secondes :


– #Enfiler son slim en moins de 5 secondes :


– #Embrouiller ses parents en moins de 5 secondes :


– #Repeindre un mur en moins de 5 secondes :

À propos de Récylum

Récylum est l’éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des lampes usagées, des déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels et des petits appareils extincteurs.
Pour en savoir plus : www.recylum.com
Facebook : Récylum
Twitter : @Recylum

Informations

  • Annonceur : Récylum
  • Marque : Récylum
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 décembre 2017

Crédits

  • Agence : MKTG
  • Type d'agence :
  • CEO : Edouard Donnelly
  • CEO : Franck Ladouce
  • Directeur de création : Mathieu Ganem
  • Concepteur-Rédacteur : Ludovic Caparros / Yann Da cunha
  • Directeur Artistique : Delphine Basdevant
  • Directeur Conseil : Olivia Pioch
  • Chef de Groupe : Claire Piquet
  • Responsable Communication / RP : Julien Grollemund
  • Responsable Production : Pierre-Emeric Collot
  • Responsable Production : Roméo Chaley
  • Maison de Production : R-Lines
  • Réalisateur : Romuald Boulanger

Réalisations de l’agence MKTG

La maRSeillaise - Renault

Digital, Social media

Petit Poucet PMU Édition 2017-2018 - PMU

Promotion & Evènements

Festival de Cannes - HP

Promotion & Evènements, Evènements

Recyclons nos lampes - Récylum

Télévision & Cinéma

Championnat du monde masculin de handball - FFH

Événementiel

House of Mask Cubanisto - AbInbev

Promotion & Evènements, Evènements

Le Hipster - Récylum

Digital, Médias sociaux

C’est vrai - UNFP

Télévision & Cinéma, Télévision

Le Voyage - Récylum

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

< Précédent Suivant >