
MKTG
Réalisation de l'agence MKTG
Récylum lance un défi aux Millennials avec MKTG !
L’éco-organisme Récylum voulait adresser une cible de jeunes adultes (25-35 ans) qui, on peut s’en étonner, rechignent à recycler leurs lampes à économie d’énergie. Pour souligner ce paradoxe et modifier les comportements, l’agence MKTG (groupe Dentsu Aegis Network) signe une saga de films digitaux un peu déjantés réalisés par Romuald Boulanger.
« Avec le « 5″ Challenge », nous avons choisi la thématique du défi, très appréciée par la cible. Avec pour objectif de démontrer que, si certaines épreuves du quotidien sont irréalisables en 5 secondes, il faut bien moins longtemps que cela pour déposer une ampoule dans un des 19 000 bacs de collecte présents en supermarchés et magasins de bricolage en France » – Mathieu Ganem, Directeur de création chez MKTG.
Ces 5 vidéos sont diffusées via une campagne media sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ainsi que sur des sites en affinité avec la cible.
Les 5 vidéos sont disponibles ci-dessous :
– #Débarrasser la table en moins de 5 secondes :
– #Faire manger bébé en moins de 5 secondes :
– #Enfiler son slim en moins de 5 secondes :
– #Embrouiller ses parents en moins de 5 secondes :
– #Repeindre un mur en moins de 5 secondes :
À propos de Récylum
Récylum est l’éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics pour organiser la collecte et le recyclage des lampes usagées, des déchets d’équipements électriques et électroniques professionnels et des petits appareils extincteurs.
Pour en savoir plus : www.recylum.com
Facebook : Récylum
Twitter : @Recylum
MKTG
MKTG
MKTG
MKTG
MKTG
MKTG