Réalisation de l'agence MKTG
C'est vrai - UNFP - MKTG - agence Publicité / communication / 360
COMMENT REDONNER DE LA VALEUR AUX FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS ?
Le foot c’est 17 000 clubs, Plus de 2 millions de pratiquants licenciés, le Sport N° 1, Le 1er spectacle de France, des icones et des exemples pour les enfants….
Faire découvrir au grand public les engagements personnels des footballeurs professionnels
L’UNFP, Union Nationale des Footballeurs Professionnels, s’engage pour redorer le blason des footballeurs en luttant contre les clichés et idées reçues.
Pour ce faire, elle met en valeur, au travers d’un plan stratégique complet incarné par un film intitulé « C’est vrai », les engagements associatifs et caritatifs de 7 joueurs de 1er plan : Olivier Giroud, Rio Mavuba, Blaise Matuidi, Christophe Jallet, Bafetimbi Gomis, Florian Thauvin et Franck Beria.
Enjeux
– Redonner de la valeur aux footballeurs professionnels
– Démontrer l’impact des footballeurs professionnels en terme sociétal
– Promouvoir les bonnes actions des footballeurs professionnels
– Accompagner les bonnes volontés
Objectifs
Mettre en place une démarche globale de valorisation et d’accompagnement des footballeurs professionnels en matière d’investissement social .
Une campagne intégrée dans un projet global
– Une nouvelle plateforme de marque pour une nouvelle signature : Tous unis pour un football plus juste
– Une campagne de valorisation via un (des) film(s) mettant en valeur l’engagement de 7 footballeurs de 1er plan
– Un événement de lancement le 22 mai à Sciences Po intégrant la présentation du film et une conférence débat sur la place du footballeur dans la société
– Une plateforme de mise en relation pour aider les footballeurs à trouver des projets à soutenir
– Un service nouveau à l’UNFP pour aider les joueurs à structurer leur démarche et créer leur association
Informations
- Annonceur : UNFP
- Marque : UNFP
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Mai 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 novembre 2017
Crédits
- Agence : MKTG
- CEO : Edouard Donnelly
- CEO : Franck Ladouce
- Directeur de création : Mathieu Ganem
- Directeur Artistique : Sébastien Crublet
- Concepteur-Rédacteur : Damien Liot
- Direction de Projet : Olivier Peulvast
- Directeur Conseil : Julie Gavrel
- Responsable Communication / RP : Julien Grollemund
- Responsable Production : Pierre-Emeric Collot
- Réalisateur : Elias Sfaxi
Récompenses
- PEACE AND SPORT AWARDS 2017 : PRIX SPECIAL DU JURY--
- GRAND PRIX STRATEGIES DU SPORT 2017 : ARGENTBrand content