Réalisation de l'agence MKTG
Moi(s) sans tabac - Santé Publique France - MKTG - agence Publicité / communication / 360
Du 10 octobre au 30 novembre, Santé publique France a lancé l’opération « Moi(s) sans tabac », le premier défi de santé publique grandeur nature jamais organisé en France pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer et les soutenir dans leur démarche d’arrêt du tabac pendant tout le mois de novembre.
Aux côtés d’autres agences du groupe Dentsu Aegis Network telles que Carat, iProspect, The Story Lab et Isobar, MKTG a collaboré au succès de cette opération.
L’agence d’activation Lifestyle du groupe a animé un roadshow dans 8 grandes villes (Bordeaux, Lille, Grenoble, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse) pour mobiliser les participants en régions. Un camion aménagé en studio photo est parti en tournée du 18 au 29 octobre, permettant à toute personne, qui souhaitait s’inscrire ou soutenir le mouvement, de se faire prendre en photo, de l’imprimer et/ou de la partager sur les réseaux sociaux.
Le roadshow Moi(s) Sans Tabac, c’est :
- 8 villes
- 84 271 personnes exposées au message
- 1 340 personnes sensibilisées à bord du camion
- 15 minutes en moyenne de temps passées à bord
- 1 595 inscriptions et kits distribués
- 1 267 photos prises
- 100 % de retours positifs
Informations
- Annonceur : Santé Publique France
- Marque : Santé Publique France
- Produit : Le Moi(s) sans tabac
- Type de média : Événementiel / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital
- 1ère diffusion : Octobre 2016
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 janvier 2017
Crédits
- Agence : MKTG
- Directeur Général : Olivier Albert
- Directeur Général Adjoint : Pierre-François Bourjalliat
- Directrice Conseil : Véronique Faure
- Directrice de Clientèle : Camille Nezam
- Responsable de Clientèle : Julie Egea
- Chef de Projets Senior : Madeleine Petit Jean
Récompenses
- TOP COM 2016 : TOP COM BRONZE BRONZEStreet Marketing