![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/film-reveal-3072x17281528191615.jpg)
MKTG
Réalisation de l'agence MKTG
Le recyclage des ampoules est ancré dans l’esprit des Français mais peu mis en pratique. Le but de la campagne publicitaire est de faire agir, que le recyclage devienne un geste volontaire.
Au fil des années, de nombreuses campagnes ont été mises en place pour inciter au passage à l’acte. Elles sont basées sur le positivisme et la motivation et montre bien la simplicité du geste. Le ton moralisateur a été abandonné pour un registre plus ludique, joyeux.
Des résultats positifs ressortent de ces campagnes. D’après les sondages, 83% des interrogés déclarent que la campagne incite à recycler ses lampes.
Des affiches dans la rue, sur les abribus et dans le métro ont été installées. Des actions de préventions ont lieu dans les écoles et importants lieux dans les villes.
MKTG
MKTG
MKTG
MKTG
MKTG
MKTG