Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle Identité Visuelle - Fondation Abbé Pierre - agence Lonsdale

LONSDALE SOLIDAIRE DE LA FONDATION ABBÉ PIERRE

Face aux problématiques grandissantes de précarité et du mal-logement, la Fondation Abbé Pierre décide de consolider son image et ses prises de parole en se dotant d’une nouvelle identité.

La Fondation Abbé Pierre, qui ne sollicite aucune subvention publique, a besoin de s’adresser toujours davantage à ses donateurs comme au grand public afin de faire émerger ses actions pour interpeller la «société civile» et réveiller les consciences à plus grande échelle.

Depuis une première participation en 2014 avec Éric Cantona, l’agence Lonsdale est engagée au côté de la Fondation dans la construction de ses fondamentaux. Grâce à une plateforme de marque redéfinie et une nouvelle identité visuelle qui rend hommage à son créateur, la Fondation Abbé Pierre revient à l’origine de son combat en brandissant le visage bienveillant et déterminé de l’abbé Pierre à l’époque de l’Appel du 1er février 1954. Dotée d’une nouvelle image pour fédérer, mobiliser et interpeller les puissances citoyennes et publiques, la Fondation Abbé Pierre consolide ainsi son image et ses prises de parole.

La nouvelle identité sera déployée sur l’ensemble des outils de communication à partir du 1er septembre.

Informations

  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Marque : Fondation Abbé Pierre
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 septembre 2016

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Identité de marque – FADA

Packaging, Marque & Design, Identité

Design – Le Jardin du Petit Palais - Petit Palais

Packaging, Marque & Design, Retail

Nouvelle identité - Union Des Annonçeurs UDA

Packaging, Marque & Design, Identité

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

La librairie Le Divan Perché se lance dans de nouvelles aventures ! - Gallimard

Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

Lonsdale sublime les marques du groupe PSA au Mondial de l’Auto - Citroën

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >