Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La librairie Le Divan Perché se lance dans de nouvelles aventures ! - Gallimard - agence Lonsdale

LONSDALE FAIT VIVRE DE NOUVELLES AVENTURES À LA LIBRAIRIE LE DIVAN PERCHÉ

Deux ans après la rénovation et le succès de la librairie Le Divan rue de la convention (Paris 15ème) Lonsdale poursuit de nouvelles aventures avec le groupe Madrigall, et rénove sa librairie dédiée à la jeunesse, nouvellement nommée Le Divan Perché.

Lonsdale a conçu un espace de 180 m2 plus lumineux et plus ouvert, un lieu original et unique. Visible depuis l’extérieur, le nouvel aménagement souligne le volume vertical de la librairie et libère la vitrine pour faire entrer la lumière.
L’espace s’ouvre sur un Point Accueil où l’offre papeterie complète la mise en avant des nouveautés. L’univers jeux et grands classiques s’installe aussi en entrée de magasin.

La perspective s’ouvre ensuite sur une galerie d’alcôves thématiques : les loisirs créatifs, l’école, les jouets, les livres … jusqu’au Nid des Petits, l’univers des 0 à 5 ans.
Au fond de l’espace, Lonsdale a créé l’auditorium des petits, un espace ergonomique pour jouer, découvrir et écouter des lectures.

Puis, telle une cabane perchée, Le Perchoir visible depuis la vitrine et situé en mezzanine, propose des BD, jeux, romans et documentaires pour les lecteurs de 6 ans et plus ainsi qu’un atelier créatif.
Sur l’ensemble de la librairie, les matériaux et couleurs douces créent un cocon, ponctués de couleurs plus vitaminées (rouge coquelicot, orange capucine…).

Depuis sa réouverture, Le Divan Perché expose une offre clarifiée de 20 000 titres qui émerge grâce à un éclairage soigné.
La librairie anime à nouveau le quartier en proposant des ateliers et – tout comme Le Divan de l’autre côté de la rue – des rencontres avec des auteurs. On y vient pour flâner, se faire conseiller et passer un bon moment, c’est un lieu coloré, confortable, un véritable lieu de vie qui s’accompagne d’un nouveau succès marchand !

Le Divan Perché –  226 rue de la Convention 75015 Paris

Lundi 13h-19h30
Mardi- vendredi 10h-19h30
Samedi 10h-20h
Dimanche 10h-13h30

Informations

  • Annonceur : Gallimard
  • Marque : Gallimard
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

Lonsdale sublime les marques du groupe PSA au Mondial de l’Auto - Citroën

Packaging, Marque & Design, Identité

Incarner le renouveau de la marque - Pierre & Vacances

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

300 laitiers unis en coopérative se lancent à la conquête du bio ! - Les 300 & Bio

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Logos

Nouveau positionnement de marque - Cheuvreux

Branded Content / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Refonte de l’identité de marque et des points de vente - Mon lit et moi

Branded Content / Packaging, Marque & Design, Identité / Télévision & Cinéma / Packaging, Marque & Design, Logos / Promotion & Evènements

< Précédent Suivant >