Lonsdale

Réalisation de l'agence Lonsdale

Concevoir un nouveau modèle d'agence - Société Générale - Lonsdale - agence Design

À l’issue d’une compétition, Société Générale a choisi Lonsdale, et son pôle Architecture et Retail, pour concevoir son nouveau modèle d’agence bancaire, avec deux objectifs : réinventer la relation client avec sa banque, et accroitre la visibilité des nouveaux services en redonnant aux clients des raisons de venir en agence.

Porté par la nouvelle plateforme de marque « c’est vous l’avenir » et l’ambition de mettre le client au centre de ses promesses, le concept s’enrichit d’une vision résolument client centric.

Pour accompagner la transformation du réseau de Société Générale, Lonsdale a créé un concept d’agence plus ouvert, vivant et communicant. Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, le concept met en avant un parcours clair et fluide qui soutient la démarche des projets personnels, familiaux et professionnels.

Depuis l’extérieur, la nouvelle agence Société Générale emprunte les codes du commerce traditionnel pour gagner en visibilité et inciter les clients à entrer.

Cette nouvelle organisation des espaces réinvente la façon de travailler des conseillers qui gagnent en proximité, en cohésion et en échange collaboratif. Elle permet également de rendre le conseiller, davantage acteur de la relation avec son client, et d’aller « physiquement » au devant de ses besoins, de ses demandes.

Inauguré mi-novembre à l’Agence Montmartre de Paris 9ème, le concept nouvellement créé sur un espace de 480 m2, s’inscrit dans le prolongement d’une étude design thinking.

Informations

  • Annonceur : Société Générale
  • Marque : Société Générale
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 janvier 2019

Crédits

  • Agence : Lonsdale

Réalisations de l’agence Lonsdale