Lonsdale

Réalisation de l'agence Lonsdale

Design 1er flagship Huawei en France - Huawei - Lonsdale - agence Design

HUAWEI CHOISIT LONSDALE POUR CONCEVOIR SON PREMIER FLAGSHIP EN FRANCE.

 

Présent en Europe depuis plus de vingt ans, le fournisseur de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications Huawei, a choisi l’agence de branding et de design Lonsdale, pour concevoir son premier flagship en France.

Située au 9 boulevard des Capucines, à 2 pas de la place de l’Opéra, Huawei bénéficie d’un emplacement privilégié au sein d’un bâtiment classé dont l’authentique façade a été préservée. À l’extérieur, une immense arche de résilles s’élance sur les deux niveaux de façade et encadre l’entrée pour laisser apparaitre de part et d’autre de larges vitrines, une belle visibilité sur la boutique.

« Nous avons voulu créer un espace où le visiteur navigue dans le monde et les valeurs de Huawei << BUILDING A FULLY CONNECTED, INTELLIGENTWORLD >>, un lieu unique où chaque espace est pensé pour offrir expériences et émotions. Un écrin prémium au service d’une technologie élégante et innovante » souligne Pascal Barrère directeur de création, Lonsdale.

Pour ce flagship de plus de 900m2 au cœur de la capitale, Lonsdale réinterprète l’esprit Haussmannien avec des codes contemporains, un parti-pris design basé sur l’essentialité, la pureté et la luminosité.

Un immense lustre de 6m de haut – élément iconique de la boutique visible dès l’entrée – s’étend du rez-de-chaussée au 1er étage. Sa structure spectaculaire – également réalisée par Lonsdale – composée de lames de LED et miroirs diffuse un contenu « ambiantiel ».

Au plafond, les moulures classiques se dessinent grâce à des tubes de LED qui délimitent les espaces ; créé sur-mesure le parquet Versailles est revisité avec de larges dalles en chêne et du béton peint ; et les arches murales évoquent les codes architecturaux des galeries parisiennes.

Les tables de présentation – également conçues par l’agence – sont faites de plateaux en marbre et piètement en inox brossé et acier poli-miroir. Un modèle exclusif qui s’inscrit dans un esprit de raffinement et d’élégance des gammes de produits.

Avec la volonté d’être un lieu de découverte et d’expériences, le magasin s’étend sur 2 étages. Au RDC se trouve une large gamme de produits – téléphones, PC & tablettes, objets connectés et accessoires… – et la mise en avant des nouveautés. La table des « iconiques » est magnifiée par son emplacement central dans le prolongement du lustre. Le visiteur bénéficie d’une expérience immersive grâce à de larges écrans incurvés situés au fond du magasin, et dans le prolongement un espace « customisation ».

Vers l’étage, une galerie de photos composée d’un patchwork de cadres et d’écrans digitaux longe l’escalator. Au 1er, une atmosphère plus feutrée (assises confortables, tables et bibliothèques en chêne et noyer) ouvre sur un espace de réalité augmentée et une galerie photos. Un comptoir est dédié au service après-vente avec une vue sur le laboratoire, ainsi qu’une salle privative spécialement conçue pour les conférences et formations.

Sur près de 18 mois, Lonsdale a construit le projet avec les équipes Huawei en Chine et le Paris Aesthetics Research Center. La conception a mobilisé de nombreux experts métiers : architectes d’intérieur, merchandiseurs, graphistes, et des experts digitaux pour la scénarisation de l’expérience UX.

HUAWEI a ouvert ses portes le 6 mars au 19 boulevard des Capucines à Paris.

Informations

  • Annonceur : Huawei
  • Marque : Huawei
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 avril 2020

Crédits

  • Agence : Lonsdale

Réalisations de l’agence Lonsdale