Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Design intérieur siège mondial Ferrero - Ferrero - agence Lonsdale

LONSDALE SIGNE LE DESIGN INTÉRIEUR DU NOUVEAU SIÈGE MONDIAL DE FERRERO

 

À l’issue d’un appel d’offre international lancé en 2015, Ferrero a choisi Lonsdale pour concevoir le design intérieur de son nouveau siège social à Luxembourg.

Après avoir franchi une entrée monumentale retravaillée par l’agence, le visiteur découvre la Casa Ferrero : 30 000 m2 d’espaces de travail et de rencontres, organisés autour d’une Piazza italienne. Les passerelles qui relient les deux ailes et les escaliers qui convergent vers la Piazza ont été repensés par l’agence pour y imprimer un mouvement spectaculaire.

Éclairée par une lumière zénithale, bordée de pins, et entourée de façades aux couleurs chaudes et profondes, la Piazza est une évocation du Piémont, la patrie d’origine de Ferrero. Un lieu qui arbore ses racines italiennes, et qui met en valeur ses marques iconiques : Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Raffaello, Nutella ou encore Tic-Tac.

« Ce nouveau bâtiment exprime parfaitement l’ambition et la spécificité de notre Groupe » soulignent Pierre Govare et Eric Moretti, co-responsables du projet chez Ferrero International.

Pour François Hannebicque, associé de Lonsdale et Directeur de Création « L’architecture intérieure ainsi déployée à l’issue de 4 années de travail d’une équipe de 10 designers, appuyée par les meilleurs professionnels du marché (structure, éclairage…), est une immense fierté. La confiance de l’équipe Ferrero et leur vision partagée ont été tout au long du processus, un moteur de motivation puissant. »

À propos du pôle Lieux et Enseignes Lonsdale

L’activité Lieux & Enseignes est un des piliers de l’expertise Lonsdale. Avec 50 designers et architectes d’intérieurs le pôle se développe sur les secteurs de l’hospitality, le retail et le tertiaire. L’agence déploie son expertise de la conception à la maitrise d’œuvre pour construire une expérience de marque cohérente et performante. Parmi les gains récents : Ferrero, Arendt, Ipeca, CSSF, Banque de Luxembourg…

Informations

  • Annonceur : Ferrero
  • Marque : Ferrero
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Janvier 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 janvier 2020

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Rénovation Librairie de Paris - Groupe Madrigall

Packaging, Marque & Design

Identité de marque – FADA

Packaging, Marque & Design, Identité

Design – Le Jardin du Petit Palais - Petit Palais

Packaging, Marque & Design, Retail

Nouvelle identité - Union Des Annonçeurs UDA

Packaging, Marque & Design, Identité

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

La librairie Le Divan Perché se lance dans de nouvelles aventures ! - Gallimard

Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >