Réalisation de l'agence Lonsdale
Nouvelle identité de marque - Lège-Cap Ferret - Lonsdale - agence Design
LEGE-CAP FERRET MARQUE SON TERRITOIRE AVEC LONSDALE
Changer de logo est un acte fort de sens. À l’ère du numérique, des réseaux sociaux, de la concurrence entre les territoires, réaffirmer son identité et son ambition, et mettre en lumière sa singularité est devenue une priorité.
Le nouveau logo Lège-Cap Ferret incarne une expérience narrative liée à la diversité des paysages, à celle des hommes, aux nuances de la lumière, et la variété des métiers…
« Dans ce nouveau logo, vous retrouverez le bleu, le vert et le jaune, nos couleurs emblématiques, avec le phare et le L de Lège (enfin !) réunis. Un logo moderne, élégant et authentique, conçu pour durer et pour nous distinguer facilement, sur le terrain comme sur internet » souligne Michel Sammarcelli, le Maire de Lège-Cap Ferret et président du syndicat intercommunal du bassin d’Arcachon.
Le nouvel , symbole de la diversité naturelle et humaine de la presqu’île. Le logotype est aussi un clin d’œil à la tradition des affichistes. Il s’inspire des courants modernes et coloristes pour incarner l’art de vivre propre à la presqu’île. Et la nouvelle signature : Lège-Cap Ferret, la presqu’île aux 10 villages pourrait se décliner en «la presqu’île aux 10 visages», tant Lège-Cap Ferret sait changer d’aspect et vit au rythme des marées et des saisons.
Informations
- Annonceur : Lège-Cap Ferret
- Marque : Lège-Cap Ferret
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
- 1ère diffusion : Avril 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 10 avril 2017
Crédits
- Agence : Lonsdale
Récompenses
- Observateur du design 2017 : Nomination
- Janus de la marque 2017 : Janus