Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Lancement Uniqlo Connect avec Pepper - Uniqlo - agence Lonsdale

Pepper Chez Uniqlo, le vendeur augmenté

Avec la société française Aldebaran devenue cette année SoftBank Robotics, la marque japonaise leader mondial de la robotique; Uniqlo (autre marque japonaise!) avait une vraie volonté de donner vie à Pepper pour sa marque !

En se basant sur l’unicité de Pepper, l’enjeu de Lonsdale a été d’écrire une histoire pour l’humanoïde, et de l’inscrire efficacement et rationnellement dans les nouveaux services d’Uniqlo Connect.

Pepper a toujours une mission très ciblée, il est ici l’ambassadeur d’un service smart, connecté et utile. Dans son rôle de robot d’accueil, Pepper est engagé pour interpeller le client, en français ou en anglais car le quartier de Saint Germain à Paris est très cosmopolite.

Le capital sympathie de Pepper invite de manière ludique les clients à partager une expérience émotionnelle liée aux nouveaux services d’Uniqlo Connect :
– découvrir les bonnes adresses du quartier recommandées par le chef Yves Camdeborde

– proposer un nouveau service de conciergerie pour faciliter la vie

– faire livrer ses achats

Et à l’issue de l’échange, Pepper propose de faire un selfie, il prend la pose et joue alors un rôle plus empathique avec le client.

A toutes les étapes et pour chaque service proposé, Pepper -dont la mission n’est pas de se substituer au vendeur- ramène au contraire de l’humanité, il est le relais ludique vers les vendeurs ses collègues humains, un vrai vendeur augmenté  !

Informations

  • Annonceur : Fast Retailing
  • Marque : Uniqlo
  • Type de média : Digital, App mobile
  • 1ère diffusion : Novembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 novembre 2016

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Rénovation Librairie de Paris - Groupe Madrigall

Packaging, Marque & Design

Identité de marque – FADA

Packaging, Marque & Design, Identité

Design – Le Jardin du Petit Palais - Petit Palais

Packaging, Marque & Design, Retail

Nouvelle identité - Union Des Annonçeurs UDA

Packaging, Marque & Design, Identité

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

La librairie Le Divan Perché se lance dans de nouvelles aventures ! - Gallimard

Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >