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Réalisation de l'agence Lonsdale

Nouvelle identité Buitoni - Buitoni - Lonsdale - agence Design

BUITONI CONSTRUIT L’AVENIR EN RÉAFFIRMANT SES RACINES AVEC LONSDALE

Buitoni choisit Lonsdale, pour repenser son identité et territoire de marque en Europe et en Amérique du nord.

Face à une concurrence accrue, Buitoni décide d’affirmer son leadership en valorisant son savoir-faire historique et sa qualité organoleptique supérieure. C’est dans cette optique que Buitoni confie à Lonsdale la stratégie créative et la conception de la nouvelle identité visuelle et packaging ainsi que le territoire graphique de ses produits. Une identité de marque qui se déploie principalement dans les pays d’Europe et aux États-Unis.

Le travail de la marque qui s’est échelonné sur plusieurs mois, s’est effectué en étroite collaboration avec l’équipe marketing Global Nestlé. Lonsdale a contribué à l’élaboration de la stratégie de la masterbrand Buitoni pour affirmer son positionnement, ses valeurs et sa personnalité, grâce à un territoire de marque reconnaissable, homogène et cohérent dans les différents pays et, sur l’ensemble des points de contacts. Les assets de marque développés sont désormais signifiants, propriétaires et impactants ; avec un système graphique qui reste flexible pour permettre aux offres de s’exprimer librement et, toucher des cibles et des attentes très différentes d’un pays à l’autre.

La nouvelle identité intègre la « casa » dans le logotype, un asset de marque fort, propriétaire, pour redonner du statut au travers d’un symbole qui exprime à la fois un ancrage et un état d’esprit. Une manière de créer un lien entre l’histoire, les racines italiennes de la marque et sa vision avec ce lieu toujours existant; la « Casa Buitoni » est le nom de cette maison située en Toscane, Lonsdale a choisi de l’intégrer dans le logo car il iconise la consonance italienne et permet à la marque de réaffirmer son italianité.

L’engagement de la marque s’exprime aussi par un ton de voix chaleureux – rédigé comme le phrasé d’un italien – plus authentique, assertif et direct.
En valorisant son ancrage historique, sa qualité et son engagement, Buitoni réaffirme ses valeurs et son authenticité.

La nouvelle identité qui s’incarne d’ores et déjà sur la gamme des produits est visible en GMS.

Informations

  • Annonceur : Nestlé
  • Marque : Buitoni
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 septembre 2017

Crédits

  • Agence : Lonsdale

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