Réalisation de l'agence Lonsdale
Lancement de l'opération spéciale - Renault - Lonsdale - agence Design
PEPPER FAIT SON ENTREE DANS 120 CONCESSIONS RENAULT AVEC LONSDALE
Le 16 mars, Renault ouvre la traditionnelle opération «French Touch» et ses journées portes ouvertes qui l’accompagnent. Cette année, la vedette auprès du grand public c’est Pepper. Une application spécialement développée pour l’occasion par Lonsdale !
Après Teddy Riner (2m04), Nicolas Karabatic (1m96) et Tony Parker (1m88), la nouvelle égérie de la French Touch Renault cette année s’appelle Pepper et mesure 1m20 ! Présent en publicité TV, radio et affichage depuis le 1er mars, Renault prolonge l’expérience client dans ses concessions, où 120 robots Pepper accueilleront le public dans le réseau concession. Un chatbot spécialement développé pour l’occasion par Lonsdale permet de dialoguer en direct avec l’humanoïde et de prendre rendez- vous pour un essai en concession.
Dans le même temps, la team digitale de l’agence a monté un site dédié, Rencontrezpepper.renault.fr l’occasion de faire se rencontrer le «robot High Tech Français» et son public. L’application Pepper développée par Lonsdale est à la fois simple, impactante et ludique. Totalement autonome, Pepper fait face à différentes situations selon que le client ai pris un rendez-vous ou pas.
Pour exemple, Pepper peut avoir quotidiennement connaissance de la liste des personnes enregistrées par le biais d’un petit questionnaire, il sait alors quel véhicule proposer et, à l’issue d’un accueil chaleureux il saura orienter son discours en fonction. Si le client n’a pas rendez vous, Pepper lui propose de découvrir plus largement la gamme.
In fine, Pepper fera régulièrement référence à la publicité pour assurer la cohérence entre le discours de la marque et l’Expérience in Store.
Informations
- Annonceur : Renault-Nissan-Mitsubishi
- Marque : Renault
- Type de média : Digital, Animations, Autres / Packaging, Marque & Design, Design de PLV
- 1ère diffusion : Mars 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 16 mars 2017
Crédits
- Agence : Lonsdale