Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Lancement de l’opération spéciale - Renault - agence Lonsdale

PEPPER FAIT SON ENTREE DANS 120 CONCESSIONS RENAULT AVEC LONSDALE

Le 16 mars, Renault ouvre la traditionnelle opération «French Touch» et ses journées portes ouvertes qui l’accompagnent. Cette année, la vedette auprès du grand public c’est Pepper. Une application spécialement développée pour l’occasion par Lonsdale !

Après Teddy Riner (2m04), Nicolas Karabatic (1m96) et Tony Parker (1m88), la nouvelle égérie de la French Touch Renault cette année s’appelle Pepper et mesure 1m20 ! Présent en publicité TV, radio et affichage depuis le 1er mars, Renault prolonge l’expérience client dans ses concessions, où 120 robots Pepper accueilleront le public dans le réseau concession. Un chatbot spécialement développé pour l’occasion par Lonsdale permet de dialoguer en direct avec l’humanoïde et de prendre rendez- vous pour un essai en concession.

Dans le même temps, la team digitale de l’agence a monté un site dédié, Rencontrezpepper.renault.fr l’occasion de faire se rencontrer le «robot High Tech Français» et son public. L’application Pepper développée par Lonsdale est à la fois simple, impactante et ludique. Totalement autonome, Pepper fait face à différentes situations selon que le client ai pris un rendez-vous ou pas.

Pour exemple, Pepper peut avoir quotidiennement connaissance de la liste des personnes enregistrées par le biais d’un petit questionnaire, il sait alors quel véhicule proposer et, à l’issue d’un accueil chaleureux il saura orienter son discours en fonction. Si le client n’a pas rendez vous, Pepper lui propose de découvrir plus largement la gamme.

In fine, Pepper fera régulièrement référence à la publicité pour assurer la cohérence entre le discours de la marque et l’Expérience in Store.

Informations

  • Annonceur : Renault-Nissan-Mitsubishi
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital, Animations, Autres / Packaging, Marque & Design, Design de PLV
  • 1ère diffusion : Mars 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 mars 2017

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Identité de marque – FADA

Packaging, Marque & Design, Identité

Design – Le Jardin du Petit Palais - Petit Palais

Packaging, Marque & Design, Retail

Nouvelle identité - Union Des Annonçeurs UDA

Packaging, Marque & Design, Identité

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

La librairie Le Divan Perché se lance dans de nouvelles aventures ! - Gallimard

Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

Lonsdale sublime les marques du groupe PSA au Mondial de l’Auto - Citroën

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >