Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La marque de textile déco Heytens se pare d’un nouveau concept - Heytens - agence Lonsdale

LA MARQUE DE TEXTILE DECO HEYTENS SE PARE D’UN NOUVEAU CONCEPT AVEC LONSDALE

Heytens, la marque leader pour le conseil et l’habillage sur-mesure des fenêtres de la maison, confie à Lonsdale, et son pôle Architecture et Retail Lonsdale AKDV, sa nouvelle identité et signature de marque ainsi que son nouveau concept retail.

La refonte complète de la marque développé par Lonsdale répond à un double enjeu : s’ouvrir à une clientèle plus large et plus exigeante et, faciliter l’accès au sur-mesure en valorisant un nouveau service de conseil et d’accompagnement stylistique.

 

L’identité visuelle
Avec la signature de marque : « Heytens, votre déco côté fenêtre », l’agence choisit de souligner la spécifité d’Heytens. Les couleurs identitaires alliant le métal et le bleu céladon se repèrent dès la façade et révèlent les valeurs de raffinement et l’ancrage déco de la marque. Un nouveau symbole le « H » valorise par sa structure la diversité de l’offre, des matières et des couleurs.

 

Le concept retail

Dès l’entrée, Lonsdale valorise le Manifeste et les Services de la marque par une coque claire et lumineuse habillée d’un beige tourterelle et un mobilier en bois chêne clair. L’agence a entièrement repensé le parcours client avec une circulation qui s’organise autour d’un comptoir central dans un esprit table de drapier. Les conseillères déco se positionnent désormais à côté du client pour accompagner la démarche de co-création.

Avec la volonté de clarifier l’offre, le merchandising se compose d’un grand « mural échantillon » qui dévoile dès le premier coup d’œil la richesse des collections et la structuration de l’offre par gamme de style, de prix, et par la technique utilisée (textile ou store/panneau).

Un nouveau mural accueille les accessoires déco (petit mobilier, luminaire et gamme de coussin) pour favoriser l’achat d’impulsion. Des écrins mobiles sur rail animent le point de vente en illustrant les tendances et thèmes du moment sélectionnés par le bureau de style d’Heytens : l’Atelier H.

Situé dans le quartier déco en plein cœur de la ville de Lyon, Heytens prévoit un déploiement par phase en France et à l’international dans les prochains mois.

 

Informations

  • Annonceur : Heytens
  • Marque : Heytens
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 juin 2018

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Concevoir un nouveau modèle d’agence - Société Générale

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail

Le Pavillon Élysée se métamorphose ! - Pavillon Élysée

Packaging, Marque & Design, Retail

Aimer les Hauts-de-France et le dire - Hauts-de-France

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Moët & Chandon célèbre l’Art de Vivre à la Française - Moët & Chandon

Packaging, Marque & Design, Identité

Lonsdale sublime les marques du groupe PSA au Mondial de l’Auto - Citroën

Packaging, Marque & Design, Identité

Incarner le renouveau de la marque - Pierre & Vacances

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos

300 laitiers unis en coopérative se lancent à la conquête du bio ! - Les 300 & Bio

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Logos

Nouveau positionnement de marque - Cheuvreux

Branded Content / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

< Précédent Suivant >