Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Conception et réalisation du nouvel espace convivial dédié à l’innovation collaborative. - Union Des Annonçeurs UDA - agence Lonsdale

L’Union des Annonceurs (UDA) inaugure un nouvel espace convivial dédié à l’innovation collaborative, entièrement conçu et réalisé par Lonsdale.

« Nous avons souhaité transformer nos outils et notre façon de travailler pour renforcer nos liens avec les adhérents et leur offrir plus de services » explique Jean-Luc Chetrit, DG de l’UDA.

Pour incarner ce changement, l’UDA déménage au 251 boulevard Pereire après 45 ans passés au 54 avenue Victor Hugo. Un nouveau lieu plus central, plus ouvert, pour rompre avec l’image trop figée de l’UDA.

Nouveau lieu, nouveau nom : le nouveau siège se nomme Transfo. « Ce nom est le fruit d’un travail de co-création entre les membres de l’UDA et les équipes créatives de Lonsdale. L’idée a été d’incarner dans le nom du lieu la notion de générateur d’énergie, en cohérence avec la signature de l’UDA, “Annonceurs en mouvement” », commente François Hannebicque, directeur de création de Lonsdale AKDV.

Les équipes Architecture de Lonsdale AKDV ont pensé un lieu clair, ouvert, plus engageant pour la rencontre entre les adhérents et partenaires qui viendront partager leurs savoir-faire et leurs technologies.

Lonsdale a ainsi conçu et mis en œuvre un espace de 600 m2 avec quatre espaces dédiés à l’innovation collaborative :
– Think & Do, un atelier aux multiples postures pour stimuler la créativité. Un lieu inspirant pour brainstormer, exposer, échanger, imaginer.
– Le Lab, un showroom connecté et modulable dédié aux innovations technologiques, pour tester et découvrir les solutions de demain.
– L’accélérateur, un espace augmenté dédié à la rencontre entre Start-ups et annonceurs. Un lieu pensé pour le partage d’expériences autour de l’expertise Data / Insight / Foresight.
– L’UDAtrium, une salle de conférence modulable pour les réunions et commissions à thèmes.

Située au cœur de ces quatre espaces de rencontres, une place centrale : « la Station ».
À la fois lieu de vie, lieu de travail et d’échanges informels, une cuisine-lounge est aussi le point de rassemblement des collaborateurs à tout moment de la journée.

Grâce à une étroite collaboration entre l’agence et l’UDA, ce projet ambitieux de conception- réalisation a vu le jour en moins de 3 mois, un beau challenge pour l’agence et les entreprises !

« L’agence m’a proposé un accompagnement complet, de l’identité du lieu jusqu’à la réalisation des travaux. Un choix rassurant étant donné le délai court dans lequel nous devions nous inscrire » précise Jean-Luc Chetrit, et de poursuivre : « Le projet a été mené tambour battant avec une équipe professionnelle et disponible. La transformation de l’UDA est une réussite, les premiers retours internes comme externes sont très positifs. L’agence a su être créative et réaliste pour concrétiser notre volonté de transformation. Merci à l’équipe Lonsdale ! »

Le Transfo a été inauguré le 7 décembre.

Informations

  • Annonceur : Union Des Annonçeurs UDA
  • Marque : Union Des Annonçeurs UDA
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 décembre 2017

Crédits

  • Agence : Lonsdale
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Lonsdale

Rénovation La Maison Amélie - La Banque de Luxembourg

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Retail

Nouveau positionnement de marque - Cheuvreux

Branded Content / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Refonte de l’identité de marque et des points de vente - Mon lit et moi

Branded Content / Packaging, Marque & Design, Identité / Télévision & Cinéma / Packaging, Marque & Design, Logos / Promotion & Evènements

Lancement produit - Fuze Tea

Packaging, Marque & Design, Retail

Retail Design international - La Maison Citroën (Citroën)

Packaging, Marque & Design, Retail

Lancement d’une nouvelle gamme cosmétique bébé - Dodie

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Campagne de lancement - Henkel / Lovables

Packaging, Marque & Design, Design de PLV / Packaging, Marque & Design

Conception des packagings de la nouvelle gamme d’infusions bio Eléphant - Unilever

Packaging, Marque & Design, Design packaging

Lancement opération Smartbox à la Fnac avec Pepper - Smartbox

Digital, Bornes interactives

< Précédent Suivant >