Les NFT débarquent sur Instagram, Mark Zuckerberg y va de son NFT personnel

Par Isadora L. le 05/08/2022

Temps de lecture : 2 min

Baseballeur ou entrepreneur, il fallait choisir.

Instagram ne cesse d’innover en termes de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Pour honorer ses créateurs, le réseau social avait récemment mis en place une nouvelle police de caractères – Instagram Sans – permettant à ses utilisateurs de personnaliser la typo de leurs textes. Cette fois-ci, c’est aux NFT que le géant s’attaque. Il faut dire que son principal concurrent du moment (TikTok) s’y était déjà frotté en lançant sa première collection de NFT avec le rappeur Lil Nas X.

Il pourrait nous sembler étonnant qu’Instagram (appartenant à Meta, dont l’ambition est de faire de l’entreprise un metaverse) ne lance une fonctionnalité « NFT » que maintenant. En réalité, la plateforme avait déjà permis en mai à certains créateurs et collectionneurs de partager leurs actifs numériques non fongibles. Or cette fonctionnalité s’étend aujourd’hui dans plus de 100 pays.

Pour l’occasion, le big boss Mark Zuckerberg a partagé sur ses réseaux son ancienne carte de baseball, qui sera bientôt sous forme de NFT – mais à quel prix ? Le déploiement de cette fonctionnalité par Instagram rendra les NFT plus accessibles aux communautés – rappelons que 3 personnes sur 10 dans le monde n’en comprennent pas l’utilité.

Si vous voulez poster un NFT sur Instagram, il vous faudra connecter un portefeuille crypto compatible avec la plateforme. Une fois connectés, les utilisateurs – qui détiennent des NFT bien sûr – pourront sélectionner les œuvres numériques qu’ils souhaitent publier. Le groupe a annoncé prendre en charge les connexions avec des portefeuilles tiers, notamment MetaMask, Trust Wallet, Coinbase Wallet, Rainbow et Dapper Wallet (pour bientôt). Les blockchains prises en charge actuellement incluent Ethereum, Polygon et Flow.

Exemples de comptes aux collection numériques en action : @adambombsquad , @bluethegreat , @bossbeautiesnft , @c.syresmith , @cynthiaerivo , @garyvee , @jenstark , @justmaiko , @maliha_z_art , @misshattan , @nopattern , @oseanworld , @paigebueckers , @phiawilson , @swopes et @yungjake.

Peut-être que dans un futur proche, nous pourrons vendre et acheter des NFT sur Instagram Shopping ? En tout cas, nous pouvons déjà le faire depuis nos TV. Ce qui est sûr, c’est que Meta va très prochainement exploiter la fonction NFT sur Facebook. Au cours des prochains mois, le groupe explorera des fonctionnalités supplémentaires pour offrir davantage… d’avantages aux créateurs et collectionneurs pour qu’ils puissent encore mieux tirer parti de cette nouvelle forme de revenus potentiels.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant