Samsung : vous pourrez bientôt acheter des NFT et les exposer sur vos TV

Par Isadora L. le 05/01/2022

Temps de lecture : 2 min

Non Fungible Television.

Après que Nike ait racheté RTFKT, un studio de création d’objets virtuels NFT, le fabricant sud-coréen Samsung a vu les choses en grand pour ce début d’année 2022, en proposant un service conçu pour les propriétaires de NFT, ces fameux jetons non fongibles.

Les NFT divisent la critique et font beaucoup parler, mais on ne peut nier leur succès grandissant au fil des années dans de nombreux domaines comme le luxe, les jeux vidéo, le sport mais surtout le marché de l’art. Une manière pour les marques et les créateurs de favoriser et optimiser l’engagement de leur communauté.

Pour bien commencer l’année et répondre à la demande croissante de NFT dans le monde du marché de l’art, Samsung a annoncé une nouveauté. Le géant de l’électronique s’est lancé dans la création de téléviseurs intelligents – ses fameuses SmartTV – dotés d’une plate-forme d’agrégation de NFT. Cette nouvelle gamme va permettre aux utilisateurs de prévisualiser des œuvres d’art numérique et de les acheter directement via le téléviseur. Un système donc pensé pour les adeptes et collectionneurs de NFT mais aussi pour ceux qui n’en ont encore jamais fait l’acquisition.

On peut très bien ne pas comprendre l’engouement autour des NFT, ces objets numériques que nous achetons, qui sont inexistants et non palpables. Mais la technologie que prévoit de développer Samsung a l’avantage de pouvoir transformer ses écrans de télévision en véritables « cadres » pour les afficher.

À noter que Samsung a pensé une fonctionnalité qui garantira que l’œuvre sera présentée exactement comme le créateur l’avait prévue. Les paramètres de l’écran s’ajusteront automatiquement afin de correspondre aux valeurs prédéfinies de l’artiste une fois les NFT affichés. Ainsi, Samsung se positionne en avance de phase sur un potentiel usage qui pourrait se banaliser dans les années à venir.

News Scan Book

Les vœux 2022 d’ici Barbès CARE
Respirez, vous passez par Laforêt

1

2

3

4

5

Précédent Suivant