IKEA propose un entretien d’embauche pour parler boulettes

Par Isadora L. le 03/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Le seul entretien où les boulettes sont autorisées.

Après s’être engagé contre les violences sexuelles faites aux femmes il y a deux mois, IKEA revient en 2022 avec une campagne de recrutement qui pourvoit 150 postes dans le domaine de la technologie et de l’innovation à travers l’Europe. Les boulettes de viande IKEA sont très appréciées dans le monde entier, à tel point que la société a même lancé une ligne de bougies au savoureux parfum desdites boulettes (on aime ou on n’aime pas). 

C’est pourquoi la société jaune et bleue, au côté de son agence Ingo, a dévoilé une version de ses huvudroll (boulettes de viande en suédois) imprimées en 3D dans l’espoir d’attirer (et au mieux, recruter) non pas les gourmets mais les férus de technologie.

« Nous recherchons des data scientists terre-à-terre, des architectes du futur, des cyber-gardiens, des ingénieurs qui savent sortir du cadre et des “makers” pleins de bon sens. Des gens qui veulent co-créer une meilleure vie quotidienne à la maison pour le plus grand nombre tout en restant accessibles à tous les portefeuilles », déclare Karen Rivoire, IKEA Employer Brand Leader.

Cette vidéo s’inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement globale Taste the Future lancée ce 1er février 2022, qui propose un entretien d’embauche plutôt insolite, entre autres, autour des boulettes de viande : le magasin suédois invite les candidats à apporter leurs idées et essayer de reproduire ou penser des boulettes végétales préparées avec une imprimante 3D.

« Naturellement, les personnes ayant de l’imagination joueront un grand rôle dans cette quête. » déclare Pascal Pauwels, CIO d’Inter IKEA Group. « Cette campagne est un excellent moyen d’entamer la conversation. »

Une manière pour le détaillant de rendre ses produits et aliments plus sains, durables et responsables grâce aux opportunités technologiques, en phase avec sa promesse faite en 2020 de rendre 50% de ses produits vegan dans ses restaurants d’ici 2025.

News Scan Book

eBay nous rafraîchit la mémoire
Notchup obtient la Certification B Corp
Jacquet donne
La reprogrammation de Brigad par W

1

2

3

4

5

Précédent Suivant