IKEA s’engage contre les violences conjugales dans un film glaçant

Par Isadora L. le 25/11/2021

Temps de lecture : 1 min

Ne contribuons pas à cela.

Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. Il y a un an, IKEA diffusait un spot publicitaire reprenant les codes des films d’horreur afin de rappeler que pour beaucoup de femmes, la maison n’est pas un lieu sûr. 

Cette année, toujours avec son agence Triad Advertising (Prague, République tchèque), l’entreprise, qui offre une nouvelle vie à vos objets, prend la parole pour cette journée internationale.

Nous suivons la tentative de fuite risquée d’une femme voulant quitter le domicile de l’homme qui abuse d’elle. Les crises de paranoïa à l’idée que son mari la surprenne et les commérages du voisinage se succèdent et forment un véritable obstacle à son évasion. 

Sans le vouloir ni le savoir, nous pouvons porter des jugements qui empêcheront une femme violentée d’agir pour sauver sa peau. Et dénombrer ainsi une nouvelle victime. Sur fond de musique stridente aux “tam tam” semblables aux coups subis par les victimes de violences conjugales, le duo agence-annonceur réalise une belle campagne de sensibilisation en cette journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 

News Scan Book

Herezie accompagnera Giovanni Rana
Les Tonies s’invitent sous le sapin

1

2

3

4

5

Précédent Suivant