Tu me prends pour un jambon ?
Après avoir dit adieu aux ingrédients et conservateurs artificiels, puis ouvert un restaurant 100% végétarien, la chaîne de restauration rapide au logo vintage tente, à son échelle, de trouver des alternatives végétariennes et plus durables à ses incontournables. L’an dernier, BK avait présenté un burger sans viande (l’Impossible Whopper) composé d’une galette végétale conçue par la startup Impossible Foods.W Aujourd’hui, l’enseigne américaine a décidé de se moquer un peu des carnivores, en les bernant avec des affiches… alléchantes.
C’est une idée de l’agence David Madrid que l’on découvre ainsi en images. Avec Burger King, ils ont pu recréer ensemble de belles images de viandes appétissantes avec… des poivrons rouges, de la betterave et du radicchio. Des trompe-l’œil qui nous font réaliser à quel point les couleurs et le détail des légumes peuvent être similaires au prosciutto ou encore au bacon.
« Souvent, les clients ne peuvent pas faire la différence entre le Whopper traditionnel et celui à base de plantes. C’est la raison pour laquelle nous avons photographié des légumes de sorte à ce qu’ils ressemblent le plus possible à de la viande », a déclaré André Toledo, directeur de la création chez David Madrid, dans le média The Drum.
Des visuels bien pensés qui renforcent les engagements de l’enseigne, tout en faisant la promotion de ses burgers végétariens. De cette manière, Burger King rappelle également qu’il y en aura toujours pour tout le monde et pour tous les goûts dans ses restaurants.