Burger King fait face à ces temps troublés grâce au Whopper végétarien

Par Adèle G. le 29/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Drôle d’époque.

Depuis que la crise sanitaire est survenue en 2020, beaucoup de choses ont changé et notre quotidien s’est vu complètement bouleversé. Désormais, le télétravail est encouragé, le port du masque obligatoire et les achats en ligne sont devenus la norme. Dans cette nouvelle campagne à destination du marché américain, réalisée par Juan Cabral (IKEA / Beds notamment), et imaginée par l’agence David Madrid, Burger King décide de montrer les conséquences de la pandémie avec dérision et humour noir. 

Travailler en caleçon ou en bas de pyjama, cela ne choque plus grand monde à l’heure actuelle. Il s’agit de “temps confus”, comme le souligne la chaîne de restauration rapide. Ce court-métrage résume l’état d’esprit ressenti par beaucoup, lorsqu’ils tentent un retour à la vie normale. La publicité conclut en affirmant que cette période est le bon moment pour déguster l’Impossible Whopper. Un burger végétarien déroutant en ces temps troublés. 

Avec “Confusing Times”, Burger King applique une technique vieille comme le marketing. Un changement important dans la vie des individus est une opportunité pour faire évoluer des habitudes de consommation que les marques tentent de saisir : un heureux événement, un déménagement, un mariage… et depuis 2020, une pandémie ?

Cette publicité s’ajoute à la longue liste de campagnes réalisées par Burger King depuis le début de la crise sanitaire. Dans un élan de solidarité, l’enseigne avait notamment encouragé en France à consommer chez ses concurrents ou dans des restaurants locaux touchés par la crise.

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