Burger King surprend ses fans avec un Whopper végétarien… goût viande

Par Jules S. le 03/04/2019

100% Whopper, 0% boeuf.

Si l’on vous dit Impossible Food, vous pensez à quoi ? Pour celles et ceux qui l’ignorent, c’est le nom de l’un des principaux acteurs de la food tech aux États-Unis (et non un film d’action de série B). Et il faut dire que l’entreprise porte bien son nom. En effet, l’ADN de la marque consiste à recréer les saveurs de certains aliments, sans les aliments eux-mêmes. Autrement dit, elle propose des burgers sans viande au “vrai” goût de viande, et de faux fromages qui tromperont plus d’un amateur

Il n’en fallait pas moins au roi du Whopper pour flairer l’opportunité commerciale, et voici que présente l’Impossible Whopper : le premier Whopper végétarien. En partenariat avec la marque de food tech et l’agence américaine David, la chaîne de restauration rapide devient la première à s’inscrire dans cette tendance. McDonald’s sortait il y a quelque temps le Grand Veggie, mais aucun goût de viande à l’horizon. A la différence de ses concurrents, Burger King a compris quelque chose d’essentiel : pour beaucoup, manger des vaches c’est mal, mais elles ont tout de même bon goût.

Afin de prouver la ressemblance frappante entre un Whopper classique et l’Impossible, la marque décide de piéger ses consommateurs. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplacer la commande d’un client par le nouveau sandwich en question. Au vu des réactions, ce Whopper à base de plante semble indéniablement être le digne héritier du burger carnivore.

Pour ce qui est de distancer la concurrence et d’attirer de nouveaux clients, l’objectif est totalement rempli. Si la cause animalière a aujourd’hui une place prépondérante dans le débat public, la chaîne de fast food semble avoir tourné la situation à son avantage. Toujours est-il qu’en tant que l’un des plus grands fabricants de burgers, et par conséquent, l’un des plus gros consommateurs de viande, l’enseigne profite surtout de cette situation pour prendre le sens du vent. Pour ce qui est du goût, nous ne nous prononcerons pas avant la phase de test. Le Burger King de Neuilly est prévenu.

News Scan Book

Kenzo Parfums réveille la ville avec DISKO
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant