... et dans tous les restaurants.
Depuis le 29 octobre dernier à minuit, la France est entrée dans une 2e phase de confinement, certes plus souple que la précédente, mais pas sans conséquence pour de nombreux commerces déjà lourdement touchés au printemps dernier.
C’est dans ce contexte sur Burger King s’est offert une pleine page dans le Journal du Dimanche pour appeler les Français à… « Commander chez McDonald’s ». Derrière cette demande volontairement culottée, Burger King lance un appel à la solidarité pour tous ses « confrères de la restauration (rapide ou moins rapide) ».
Pour une fois, on ne rigole pas. ⬇️ pic.twitter.com/qRr5i8vRe7
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) November 2, 2020
« On n’aurait jamais pensé vous dire ça, mais aujourd’hui les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien », rappelle justement la chaîne américaine. Une démarche audacieuse, maline et pertinente avec le contexte actuel. Une initiative « géniale » saluée par Fernando Machado himself, directeur marketing monde de Burger King.
Le CMO de Restaurant Brands International a même demandé aux équipes française de Buzzman de lui transmettre une version en anglais pour qu’il puisse la partager sur ses réseaux sociaux, comme LinkedIn.
Machado dit espérer que cette publication française « contribue à attirer l’attention sur certaines entreprises locales qui n’auraient probablement pas pu obtenir cette exposition autrement ». Cette parution est visible dans le journal L’Équipe et le JDD, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque.
Lors du premier confinement, Burger King avait notamment dévoilé la recette de son célèbre Whopper à reproduire chez soi.