Réalisation de l'agence Brand Station
#NoPriceOnKids - UNICEF - Brand Station - agence Publicité / communication / 360
CONTEXTE :
En 2018 à l’heure ou tout s’achète et tout se vend, plus de 168 millions d’enfants âgés de 5 à 17 ans sont exploité à travers le monde. Ils ont besoin de notre aide. Comment attirer l’attention des occidentaux quand cette dure réalité existe à plusieurs millions de kilomètre ?
ÉXÉCUTION CRÉATIVE :
À l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants, l’Unicef lance #NoPriceOnKids.
La première campagne au monde qui hacke la fonction Instagram Shopping en mettant en vente des enfants sur Instagram… au prix de 0€.
Pourquoi 0€ ? Parce que la vie d’un enfant n’a pas de prix.
En cliquant sur les posts Shopping de la page Unicef, les internautes étaient renvoyés vers nopriceonkids.com : un site e-commerce d’un nouveau genre qui présentait les enfants comme des produits cliquables que l’on pourrait acheter… Toutefois, ce site n’incitait pas à l’achat, mais au don afin de lutter contre l’exploitation des enfants.
À cette occasion, l’UNICEF a généré un grand mouvement de mobilisation impliquant de nombreux journalistes, influenceurs et internautes qui ont tous oeuvré pour redonner à ces enfants l’espoir d’une vie meilleure.
Site de l’opération : http://nopriceonkids.com/
Instagram de l’UNICEF France : https://www.instagram.com/unicef_france/
Informations
- Annonceur : UNICEF
- Marque : UNICEF
- Type de média : Digital, App mobile
- 1ère diffusion : Avril 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 octobre 2018
Crédits
- Agence : Brand Station
- Directeur de création : Loïc Chauveau
- Directeur artistique : Damien Guiol
- Concepteur rédacteur : Samy Benama
- Photographe : Unicef
Récompenses
- EPICA AWARDS 2018 : BronzeMobile Campaigns