Brand Station

Réalisation de l'agence Brand Station

#NoPriceOnKids - UNICEF - Brand Station - agence Publicité / communication / 360

CONTEXTE :

En 2018 à l’heure ou tout s’achète et tout se vend, plus de 168 millions d’enfants âgés de 5 à 17 ans sont exploité à travers le monde. Ils ont besoin de notre aide. Comment attirer l’attention des occidentaux quand cette dure réalité existe à plusieurs millions de kilomètre ?

ÉXÉCUTION CRÉATIVE :


À l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants, l’Unicef lance #NoPriceOnKids.

La première campagne au monde qui hacke la fonction Instagram Shopping en mettant en vente des enfants sur Instagram… au prix de 0€.

Pourquoi 0€ ? Parce que la vie d’un enfant n’a pas de prix.

En cliquant sur les posts Shopping de la page Unicef, les internautes étaient renvoyés vers nopriceonkids.com : un site e-commerce d’un nouveau genre qui présentait les enfants comme des produits cliquables que l’on pourrait acheter… Toutefois, ce site n’incitait pas à l’achat, mais au don afin de lutter contre l’exploitation des enfants.

À cette occasion, l’UNICEF a généré un grand mouvement de mobilisation impliquant de nombreux journalistes, influenceurs et internautes qui ont tous oeuvré pour redonner à ces enfants l’espoir d’une vie meilleure.

Site de l’opération : http://nopriceonkids.com/
Instagram de l’UNICEF France : https://www.instagram.com/unicef_france/

Informations

  • Annonceur : UNICEF
  • Marque : UNICEF
  • Type de média : Digital, App mobile
  • 1ère diffusion : Avril 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 2 octobre 2018

Crédits

  • Agence : Brand Station
  • Directeur de création : Loïc Chauveau
  • Directeur artistique : Damien Guiol
  • Concepteur rédacteur : Samy Benama
  • Photographe : Unicef

Récompenses

  • EPICA AWARDS 2018 : BronzeMobile Campaigns

Réalisations de l’agence Brand Station