Réalisation de l'agence Brand Station
CASTING ASTÉRIX - Campagne d'activation - PARC ASTÉRIX - Brand Station - agence Publicité / communication / 360
LE BRIEF
Comment recréer de l’intérêt pour Astérix plusieurs mois avant la sortie de son prochain album alors que la licence est vieillissante et peu présente sur le digital ?
L’OPPORTUNITÉ DE RÉSONNANCE
Souligner le statut culte de la BD en réalisant le fantasme de tous ceux qui se sont un jour imaginer faire partie de l’aventure des Gaulois en se costumant.
NOTRE BIG IDEA
Organiser un grand casting européen sur les réseaux sociaux pour devenir un personnage de la BD et rejoindre la grande Histoire d’Astérix.
LE DISPOSITIF
Une application permettant à tous les européens de soumettre leur candidature avec une photo d’eux grimés en l’un des personnages de la BD grâce au hashtag #CastingAstérix.
Un KIT RP a également été envoyé aux journalistes et bloggeurs afin de les pousser à se prêter au jeu.
Informations
- Annonceur : PARC ASTÉRIX
- Marque : PARC ASTÉRIX
- Type de média : Digital / Relations presse et relations publiques
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 30 mars 2017
Crédits
- Agence : Brand Station
- Agence : Brand Station
- Type d'agence : PUBLICITÉ / COMMUNICATION / INTÉGRÉE / 360°