Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

CASTING ASTÉRIX – Campagne d’activation - PARC ASTÉRIX - agence Brand Station

LE BRIEF

Comment recréer de l’intérêt pour Astérix plusieurs mois avant la sortie de son prochain album alors que la licence est vieillissante et peu présente sur le digital ?

 

L’OPPORTUNITÉ DE RÉSONNANCE

Souligner le statut culte de la BD en réalisant le fantasme de tous ceux qui se sont un jour imaginer faire partie de l’aventure des Gaulois en se costumant.

 

NOTRE BIG IDEA

Organiser un grand casting européen sur les réseaux sociaux pour devenir un personnage de la BD et rejoindre la grande Histoire d’Astérix.

 

LE DISPOSITIF

Une application permettant à tous les européens de soumettre leur candidature avec une photo d’eux grimés en l’un des personnages de la BD grâce au hashtag #CastingAstérix.

Un KIT RP a également été envoyé aux journalistes et bloggeurs afin de les pousser à se prêter au jeu.

 

Informations

  • Annonceur : PARC ASTÉRIX
  • Marque : PARC ASTÉRIX
  • Type de média : Digital / Relations presse et relations publiques
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 mars 2017

Crédits

  • Agence : Brand Station
  • Type d'agence :
  • Agence : Brand Station
  • Type d'agence : PUBLICITÉ / COMMUNICATION / INTÉGRÉE / 360°

Réalisations de l’agence Brand Station

GRAND’MÈRE TRANSLATE – Campagne digitale - GRAND'MÈRE

Digital / Relations presse et relations publiques

LES CHAUSSONS LEGO – Campagne d’activation - LEGO

Relations presse et relations publiques / Digital

CADUM SOIF D’ALOÉ – Campagne 360° - CADUM

Télévision & Cinéma

METALLICA GLOVES – campagne intégrée internationale - Mercury France

Digital, Social media / Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >