Réalisation de l'agence Brand Station
#FranceAccessible - APF France Handicap - Brand Station - agence Publicité / communication / 360
À l’occasion de sa “Journée accessibilité” APF France handicap du Grand Paris se mobilise pour dénoncer l’inaccessibilité du métro parisien.
Saviez-vous que le métro de Paris, c’est seulement 9 stations de métro sur 303 qui sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
C’est pour sensibiliser le public et les politiques à cet enjeu sociétal qu’APF France handicap a organisé une opération de grande envergure dans tout Paris.
Pour cela, les adhérents de l’association ont affiché cette terrible réalité dans une centaine de stations en remplaçant les plans du métro parisien par des plans plus représentatifs de leur quotidien.
A ainsi été dévoilé sur ces nouveaux plans, la petite poignée de stations (neuf au total) de la ligne 14, les seules réellement accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour faire résonner l’opération au-delà des rues et du métro parisien,
une vidéo filmant les bénévoles et les militants en pleine action a été diffusée sur les réseaux sociaux d’APF France handicap.
Informations
- Annonceur : APF France Handicap
- Marque : APF France Handicap
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation
- 1ère diffusion : Septembre 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 octobre 2018
Crédits
- Agence : Brand Station
- Directeur de création : Loïc Chauveau
- Directeur artistique : Damien Guiol
- Concepteur-rédacteur : Samy Benama
- Maison de production film : The Cabs
- Maison de production son : Interférences
Récompenses
- EPICA AWARDS 2018 : SILVERPublic Interest – Social