"Des nouvelles des frères Montgolfier." *
Les publicités pour les crèmes dépilatoires et rasoirs féminins en tous genres prônent souvent l’acceptation de soi et incitent de plus en plus les femmes à abandonner les diktats de la beauté “imposés par la société”. Des marques comme Gillette ou encore Jolly vont mettre en avant des femmes de tous âges, aux morphologies diverses qui n’ont pas honte de leurs poils. Ces publicités sont récurrentes, mais qu’en est-il des campagnes pour les épilations masculines ? Nous en voyons nettement moins, pourtant les hommes s’épilent aussi et se rasent.
Mais il y a des zones plus délicates que d’autres – on ne va pas non plus vous faire un dessin. L’épilation intime masculine peut s’avérer douloureuse et désagréable si elle n’est pas bien traitée – ce qui peut « foutre les boules« , nous le concevons. Pour mettre en avant ses crèmes dépilatoires masculines – et le bien qu’elles feront à toutes les bourses – Veet Men a réalisé un spot aux côtés de BETC dans lequel deux – pouvons-nous les qualifier d’adorables ? – testicules s’envolent vers de… douces aventures.
Bien que l’épilation masculine soit encore très tabou chez une partie de la gente masculine, certaines marques tentent tant bien que mal de prôner l’inclusivité. C’est notamment le cas, encore une fois, de Gillette, qui a osé – en plus de soutenir le mouvement #MeeToo – réaliser une pub gay-friendly diffusée pendant un match de l’équipe de France et redéfinir ainsi la perfection du masculin pour la journée internationale de l’homme, ou encore affirmer son soutien aux personnes transgenres.
—
* Merci à Mathieu Laugier pour cette accroche