L’Ours de CANAL+ revient dans la nouvelle campagne de la chaîne, toujours avec l’agence BETC. Une opération sous forme de site interactif mettant l’internaute dans la peau du réalisateur.
Le site s’adresse à tous les fans de cinéma ayant déjà eu envie, comme l’Ours, de passer de l’autre côté de la caméra. En vue subjective dans la peau de l’Ours, nous nous retrouvons sur le même tournage que nous montrait la publicité CANAL+ de 2011. La scène est plantée : une vaillante guerrière du Moyen-Âge recueille les derniers mots de son bien-aimé mourant. À la fin de la scène, l’assistant réalisateur nous propose de nous amuser avec les genres : et si l’on tournait cette scène en version comédie, western, teen-movie… ou porno ?
Au clic ou à la voix, toute l’équipe virtuelle répond à nos choix de réalisation les plus audacieux. Le résultat des décisions, bien souvent improbable, ne peut que faire sourire. CANAL+ célèbre la diversité et la richesse du cinéma dans cette campagne digitale interactive. Une belle manière de poursuivre le succès du spot original, qui avait reçu de nombreuses récompenses, comme le Grand Prix Craft aux Cannes Lions, et dont nous avions interviewé les créatifs.
Crédits
- Agence publicitaire : BETC Paris
- Annonceur : [tag]Canal Plus[/tag]
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Stéphane Xiberras[/tag], [tag]Olivier Apers[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Guillaume Rebbot[/tag]
- Pays : France
- Date de diffusion : mai 2014