Cannes Lions 2012 : Grand Prix Film Craft

Par Ludivine D. le 23/06/2012

Temps de lecture : 2 min

L'ours de Canal+

L’ours Canal+

Le Grand Prix Film Craft des Cannes Lions 2012 a été remporté par l’agence BETC et Canal+ pour la campagne The Bear. La catégorie Film Craft récompense la technicité des spots TV et cinémas, ne prenant peu ou pas en compte l’impact publicitaire, à l’inverse de la catégorie Film Lions.

Tout commence par une guerre médiévale, avec tous pleins de chevaliers, d’explosions, d’émotions… Le tout orchestré par une peau d’ours. Car ce que vous voyez ne sont que les coulisses du prochain film de Paul Bearman, la peau d’ours la plus connue du cinéma. Contacté par l’agence BETC, il a accepté de tourner une publicité pour Canal+. Retrouvez une interview complète de ce projet et du prochain film de l’ours ici.

Ce film a tellement plus au jury, qu’il est également récompensé avec trois Lion d’Or et un Lion d’argent dans la même catégorie. Comme l’ont avoué les jurés, avec autant de distinctions, le Grand Prix ne pouvait que lui revenir. Une véritable réussite pour l’agence BETC, complétée par un Lion d’Or dans la catégorie Film, sans oublier notre Grand Prix fin 2011 ;)

Pub Canal+ : The Bear [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/canalplus-ours-hasting.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/10/canalplus-ours-betc-play2.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag] Paris
  • Annonceur : Canal+
  • Concepteur rédacteur : [tag]Jean-Christophe Royer[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Stéphane Xiberras[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Eric Astorgue[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Matthijs Van Heijningen[/tag]
  • Effets spéciaux : [tag]Mikros Image[/tag]
  • Ours : [tag]Paul Bearman[/tag]
  • Date de première diffusion : octobre 2011

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant