Danse avec tes AirPods, le retour.
Comme le veut la tradition, les marques dévoilent chaque année leur film de Noël. Après la chansonnette du solitaire Dr. Frankenstein qui l’année passée, nous invitait à « ouvrir notre cœur », Apple revient en 2017 avec une danse romantique entre deux inconnus. Alors que la protagoniste déambule à travers les rues enneigées, elle marque un temps d’arrêt pour jouer le titre « Palace » de Sam Smith sur son iPhone X flambant neuf puis entame une danse légère sous la douceur des flocons. Quand soudain, elle se heurte à un bel inconnu. Une bousculade qui ne suffira pas à mettre un terme à cet instant romanesque puisque les AirPods s’échangent librement. Sans hésiter, la jeune femme invite celui qui avait bien failli la faire trébucher à entrer dans sa danse. S’en suit une somptueuse chorégraphie qui transgresse la loi de Newton pour mieux obéir à celle de l’amour. Quand vient enfin le moment du baiser, l’ambiance nébuleuse s’efface et redonne ses droits à la réalité. Tout cela n’est jamais arrivé. Le logo de la firme de Cupertino apparaît alors à l’écran, nous invitant à faire chavirer le cœur de quelqu’un en cette période de fêtes.
Cette prise de parole marque une trêve dans la communication d’Apple, après de longs mois de promotion entre Apple Watch, iMusic, AirPods, iPhone 8 et iPhone X… Une façon pour la marque de nous souhaiter de bonnes vacances avec une note de poésie. Et aussi de nous dire en filigrane que les bénéfices de ses AirPods peuvent être inattendus. 179€, le prix de l’amour ?