Un spot téléphoné ?
[tag]Apple[/tag] vient d’officialiser le lancement de ses nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Pour l’occasion, c’est tout un ensemble de vidéos qui sont parues pour afficher les smartphones sous tous leurs angles. L’une de ces vidéos retient l’attention. Intitulée iPhone 8 in :08, il s’agit sûrement de la plus informative de toutes puisqu’elle condense toutes les nouveautés de l’appareil. Problème, vous n’avez que 8 secondes pour tout lire.
Si bien sûr le choix d’un format à 8 secondes n’est pas anodin et renvoie à la dénomination de son nouvel appareil, la firme utilise aussi sa vidéo pour démentir les dires de ses détracteurs (qui affirment qu’il y a bien peu de changements entre chaque iPhone pour justifier les écarts de prix). Avec l’iPhone 8, il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités ; bien trop pour que l’info soit résumée en 8 secondes.
Un spot que l’on imagine volontiers diffusé en pre-roll, diffusant le maximum d’informations avant le « skip » des 5 secondes…