Avec une « note » artistique.
Pour récupérer des parts du marché de la musique à la demande face à Spotify ou Deezer, Apple Music tente de valoriser l’étendue de sa culture artistique. Pour ce faire, la note de musique qui lui sert de logo est déclinée en 41 nouveaux modèles. Ces derniers sont tous inspirés des univers d’artistes travaillant avec [tag]Apple[/tag], tels qu’Eminem, Dr. Dre, ou le britannique Sam Smith, que l’on retrouve dans le spot publicitaire. Une campagne digitale est déployée sur les réseaux sociaux de la marque : pendant plusieurs mois, les notes de musiques apparaîtront et redirigeront les internautes vers des informations complémentaires sur les artistes qui les ont inspirées : dates de concerts, documentaires, nouveaux albums….
Simple et efficace. La nouvelle campagne redonne vie au logo d’iTunes devenu Apple Music. Une belle manière de démontrer qu’il reste reconnaissable quelle que soit sa forme et que derrière lui se cache pléthore d’univers musicaux. Il semblerait que chez Apple Music, tous les goûts et les couleurs soient acceptés.