Milka : où est passé le dernier carré ?

Par Vincent M. le 26/08/2013 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Milka et Buzzman lancent une campagne d'envergure en proposant au consommateur d'offrir un carré de chocolat à un ami.

Une étude menée par l’agence affirme que personne ne tient à offrir son dernier morceau de chocolat. Pendant le mois de septembre, 15 millions de tablettes de chocolat françaises et allemandes se verront donc amputées d’un carré. Grâce au site internet dédié à l’opération, nous pourrons faire envoyer gratuitement ce « dernier carré » à un proche. Milka tente de répandre son produit, mais aussi de collecter de précieuses informations concernant ses consommateurs à travers la plateforme web. De leur côté, ces derniers auront un lien plus fort avec la marque en devenant les porte-étendards du slogan « Osez la tendresse ». Pour promouvoir l’opération, un spot reprenant la même idée a été mis en ligne.

Depuis 2007, M&M’s propose de graver l’image de votre choix sur ses dragées. En mai dernier, proposait aux Malaisiens de presser un message sur leur plaquette de chocolat. nous permet actuellement d’envoyer une canette personnalisée à un ami. Ces initiatives sont toujours très bien accueillies sur les réseaux sociaux. Autant d’exemples qui laissent penser que nous entrons véritablement dans l’ère de la personnalisation du produit. La consommation de masse tenterait-elle de prouver qu’elle sait s’adapter à l’individu?

Etude de cas Milka last square

Pub Milka : Le dernier carré [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/milka-carre-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/milka-carre-aout13-player.jpg]

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant