Volvo Trucks suspend son président

Par Vincent M. le 03/09/2013

Le président de Volvo joue au cascadeur

Volvo Trucks prouve la solidité de ses camions en offrant à son président un rôle de cascadeur dans un nouveau spot publicitaire.

Le constructeur suédois Volvo Trucks a récemment procédé à un test de solidité hors du commun pour son nouveau modèle FMX. Le camion a été accroché à une grue par son crochet de remorquage puis soulevé à 20 mètres au dessus du port de Göteborg. Afin de prouver la confiance qu’a en son modèle, le président de la firme en personne, Claes Nilsson, a participé au tournage. C’est en toute quiétude qu’il est monté sur le camion suspendu pour le présenter et témoigner de sa qualité d’assemblage. Dans le but de faire taire les sceptiques, Volvo Trucks a aussi mis en ligne la vidéo du tournage avec les impressions de Claes Nilsson.

Un second spot présente un technicien de Volvo enterré jusqu’au cou. À toute vitesse un FMX passe au dessus de sa tête sans le toucher, le laissant indemne. La firme de Göteborg prouve encore une fois la sécurité de ses véhicules par des démonstrations à couper le souffle. En effet, ce film est dans le prolongement du stunt Ballerina, tout aussi risqué, primé au Cristal Festival en catégorie Digital l’année dernière. Apparemment, Volvo nous réserve d’autres surprises dans le même genre pour cet automne…

Pub Volvo Trucks : The hook [Vidéo]

Pub Volvo Trucks : Making of [Vidéo]

Pub Volvo Trucks : The technician [Vidéo]

Pub Volvo Trucks : Ballerina (Août 2012)

Crédits