Comment faire retrouver aux Français le chemin de l’hôtel ?
Vaste question à laquelle l’agence UZIK a su apporter une réponse qui a fait mouche, tout en évoquant subtilement la passion de la marque ibis budget : le Smart Sport. Le tout, en se déclinant en plusieurs supports :
-
Une campagne d’affichage en gare à destination des voyageurs
-
Une campagne TV (2 spots de 30 secondes) et Print incarnant l’esprit du « smart sport »
-
Une campagne d’affichage sur camions à destination des VRP
En gare
« Après plusieurs mois de privation, les professionnel.les du tourisme sont formel.les: on peut s’attendre à un « été revanche ». Il ne s’agit pas d’abuser des bonnes choses, mais au contraire de s’accorder des plaisirs qu’on ne se serait pas forcément accordé à d’autres moments, comme pour compenser ces longs mois de frustration. Pour la cible des hôtels ibis budget, sensible aux prix malins de l’enseigne, se « payer l’hôtel » est un petit luxe, un de ces plaisirs que l’été 2021 semble appeler ! »
L’agence UZIK a ainsi su jouer une réelle connivence avec cette cible pour s’inscrire dans une démarche qu’elle a fait sienne : réenchanter l’hôtel et le placer au cœur des plaisirs de vacances !
A la TV / En print
À travers la mise en scène d’un couple de jeunes vacanciers, le film montre à quel point il est facile de détourner astucieusement les objets du quotidien d’un hôtel ibis budget pour en faire les partenaires d’un mode de vie actif ! De la réception aux chambres en passant par le petit-déjeuner ou la cage d’escalier, c’est tout l’hôtel ibis budget qui se transforme en terrain de jeu et qui donne le top départ d’un été plus smart, plus fun !
À travers l’astuce narrative du décompte, omniprésent dans le sport mais aussi compatible avec un séjour à l’hôtel, le film démontre la proximité de ces deux univers pour transformer les hôtels ibis budget en écrin de toutes les pratiques sportives ou presque.