Réalisation de l'agence UZIK
Campagne TV, Digitale & Print - Smart Sport - ibis budget - UZIK - agence Publicité / communication / 360
Comment faire retrouver aux Français le chemin de l’hôtel ?
Vaste question à laquelle l’agence UZIK a su apporter une réponse qui a fait mouche, tout en évoquant subtilement la passion de la marque ibis budget : le Smart Sport. Le tout, en se déclinant en plusieurs supports :
-
Une campagne d’affichage en gare à destination des voyageurs
-
Une campagne TV (2 spots de 30 secondes) et Print incarnant l’esprit du « smart sport »
-
Une campagne d’affichage sur camions à destination des VRP
En gare
« Après plusieurs mois de privation, les professionnel.les du tourisme sont formel.les: on peut s’attendre à un « été revanche ». Il ne s’agit pas d’abuser des bonnes choses, mais au contraire de s’accorder des plaisirs qu’on ne se serait pas forcément accordé à d’autres moments, comme pour compenser ces longs mois de frustration. Pour la cible des hôtels ibis budget, sensible aux prix malins de l’enseigne, se « payer l’hôtel » est un petit luxe, un de ces plaisirs que l’été 2021 semble appeler ! »
L’agence UZIK a ainsi su jouer une réelle connivence avec cette cible pour s’inscrire dans une démarche qu’elle a fait sienne : réenchanter l’hôtel et le placer au cœur des plaisirs de vacances !
A la TV / En print
À travers la mise en scène d’un couple de jeunes vacanciers, le film montre à quel point il est facile de détourner astucieusement les objets du quotidien d’un hôtel ibis budget pour en faire les partenaires d’un mode de vie actif ! De la réception aux chambres en passant par le petit-déjeuner ou la cage d’escalier, c’est tout l’hôtel ibis budget qui se transforme en terrain de jeu et qui donne le top départ d’un été plus smart, plus fun !
À travers l’astuce narrative du décompte, omniprésent dans le sport mais aussi compatible avec un séjour à l’hôtel, le film démontre la proximité de ces deux univers pour transformer les hôtels ibis budget en écrin de toutes les pratiques sportives ou presque.
Sur la route
Enfin, dans le but d’atteindre une cible B2B, UZIK a conçu et mis en place un dispositif d’affichage de la campagne sur camions afin d’inciter les professionnels qui sillonnent les routes de France a venir se reposer dans les hôtels ibis budget.
Informations
- Annonceur : ACCOR
- Marque : ibis budget
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Véhicules et moyens de transport
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 avril 2022
Crédits
- Agence : UZIK