Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV, Digital et Radio – « La scène reprend, la vie avec. » - SACEM - agence UZIK

Comment encourager le public à retrouver le chemin des scènes et des salles de spectacles ?

Malgré la levée des dernières restrictions, les spectateurs n’ont pas encore retrouvé leurs habitudes culturelles d’avant la crise. Le manque d’information, les inquiétudes sur la situation sanitaire ou le contexte économique et politique incertain, nuisent à la fréquentation des spectacles, à l’exception de ceux portés par quelques grandes têtes d’affiche.
Alors que s’ouvre la saison des festivals, moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, le CNM, l’ASTP, le CAMULC, le PRODISS, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNDTP et le SNES, se mobilisent et lancent cette belle campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des scènes de l’Hexagone.

uzik sacem 1

Tout le monde a vécu ce moment une fois au cours des 2 dernières années : tomber, accidentellement ou non, sur des images de concerts, de festivals, de spectacles et autres événements qui ont eu lieu avant la pandémie, et soudain la mélancolie surgit. C’est en utilisant ce clin d’œil qu’UZIK, agence publicitaire ancrée dans la pop culture, a conçu pour les acteurs du spectacle une campagne de retour à la vraie vie, vitaminée par les accords du Dernier jour du disco de Juliette Armanet.

uzik sacem 2

La signature “La scène reprend, la vie avec.” ponctue cette campagne de toute l’importance du monde du spectacle dans notre vie sociale, et est agrémentée du hashtag #RetrouvonsNous, qui donne l’esprit de la campagne : un appel à revivre l’expérience unique de l’échange entre les artistes et leur public, une expérience que l’on ne peut pas vivre à travers un écran. Mais aussi une aspiration à partager à nouveau des émotions et à vibrer ensemble devant un spectacle vivant, après des mois de travail à distance et d’éloignement les uns des autres.

Capture d’écran 2022-05-10 à 14.46.03

Plus d’informations sur le site de la SACEM

Informations

  • Annonceur : SACEM
  • Marque : SACEM
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media / Radio
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 juin 2022

Crédits

  • Agence : UZIK
  • Type d'agence :
  • Musique : © Armanet Songs - Universal Music Publishing
  • Production son : Studio Calliopée

Réalisations de l’agence UZIK

Campagne TV & Digital – Retrouvons-nous - ibis

Télévision & Cinéma, Télévision

Refonte UX/UI – Site web - Jean-Paul Gaultier

Digital, Sites Internet

Green Rooms – Live sessions - Greenroom

Branded Content

Pop-up store Le Bon Marché – Casa ba&sh

Promotion & Evènements, Visibilité point de vente / vitrine

Global Social Agency - Maison Margiela Fragrances

Digital, Social media

Campagne RP, Live Show & Event – S/S 22 Men Collection Reveal - Isabel Marant

Événementiel / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Global Social Agency - Novotel

Digital, Social media

Campagne TV, Digitale & Print – Smart Sport - ibis budget

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Véhicules et moyens de transport

< Précédent Suivant >