UZIK

Réalisation de l'agence UZIK

Campagne TV & Digital - Retrouvons-nous - ibis - UZIK - agence Publicité / communication / 360

Comment positionner les hôtels de la gamme ibis comme de véritables lieux de rencontre et de partage, tant pour les voyageurs que pour les habitants du quartier ?

A travers le prisme du programme « ibis Music », UZIK a produit un spot TV publicitaire pour la chaîne hôtelière mettant en scène des voyageurs et des collaborateurs se remémorant l’air d’une chanson entendue la veille dans le lobby d’un hôtel ibis. Ce spot a été également amplifié à travers le partenariat de la marque avec l’émission TheVoice.
Le film présente une galerie de personnages qui ont tous la même mélodie dans la tête…On y retrouve des clients, mais aussi des collaborateur.ice.s qui la chantent ou la sifflent, enjoués par cette ritournelle. La fin du spot révèle que cette mélodie a été composée la veille au soir par une cliente inspirée après s’être emparée de la guitare présente dans le lobby. Une soirée qui a tourné au concert improvisé, comme on n’en voit que chez ibis !
La signature « Retrouvons-nous dans les hôtels ibis » marque plus que jamais la volonté de se réunir et de se rassembler dans les hôtels ibis. Des hôtels qui se transforment en véritables lieux de vie, des lieux ouverts à tous, aussi bien aux grands voyageurs qu’aux habitants du quartier.
ibis uzik retrouvons nous 1
Florence Liger-tourrès, directrice marketing famille ibis, dévoile la stratégie de la campagne lors d’une interview accordée à SNP TV:
« Une nouvelle prise de parole TV c’est permettre d’introduire une nouvelle histoire, d’insuffler un nouveau discours.
Le timing nous paraissait aussi important, nous sortons de 2 années de pandémie et de confinements. La signature qui vient clôturer le film « Retrouvons-nous dans les hôtels ibis » permet de renouer avec notre public et traduit l’envie pour les hôtels de se retrouver et de partager des moments de vie.« 

Informations

  • Annonceur : ACCOR
  • Marque : ibis
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mars 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 mai 2022

Crédits

  • Agence : UZIK