Une opération marquante et originale, mais pas très écologique a vu le jour dans les territoires du Nord-Ouest, au Canada. Réalisée pour les jus d’orange Tropicana par l’agence BBDO, son principe était d’apporter un peu de soleil aux 3500 habitants de la petite ville « Inuvik », privés de clarté pendant 31 jours consécutifs en hiver.
A l’aide d’un ballon de 11 mètres de diamètre gonflé à l’hélium, Tropicana a redonné un peu d’énergie à sa campagne « brighter mornings for brighter days » (matins lumineux pour journées brillantes), le tout sous les yeux médusés des habitants. Dans le cadre de l’opération très commerciale menée par Tropicana, la marque avait également prévu 1200 briques de jus d’orange à distribuer aux habitants d’Inuvik.
C’est sûr, c’est sympa comme opé et la musique de Patrick Watson « the great escape » passe plutôt bien. Mais Tropicana a malencontreusement oublié de préciser le wattage nécessaire à faire briller un soleil artificiel de 11 mètres de diamètre, avec des ampoules qui ne semblent pas être des modèles basses consommation : pas très exemplaire d’aller contre la nature de cette manière.
Le soleil Tropicana à Inuvik [Vidéo]
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La musique de la pub Tropicana à Inuvik : « The great escape » de Patrick Watson
Quelques photos du soleil orange de Tropicana
Crédits
Agence publicitaire : BBDO Canada, Toronto
Réalisateur : Samir Mallal
Directeur de la photographie : Chris Mably
Société de production : Film Group, Vancouver, Canada
Sound Design : Apollo Studio
Musique : Patrick Watson “The Great Escape”