KFC lance un improbable Colonel Sanders en France

Par Alexandre D. le 16/01/2018

Temps de lecture : 2 min

Eric Cartman aime ça.

Figure emblématique aux États-Unis, le Colonel Sanders, fondateur des restaurants KFC, est encore très peu connu chez nous. Du moins pour l’instant, puisque Sid Lee Paris a imaginé une campagne d’envergure pour faire du Colonel un personnage de la culture pop en France. Pour y parvenir, l’agence s’est associée à la maison de production La/PAC, à qui l’ont doit le film « L’aventure d’une vie » de Leroy Merlin. À travers une fresque épique que l’on pourrait comparer à l’univers de Old Spice, le Colonel vient rappeler à deux jeunes que le poulet dont ils s’apprêtent à faire ripaille, n’est pas juste du poulet. Mais plutôt 40 années de travail et un mélange secret de 11 herbes épicées cuisinées donnant son gout si unique au poulet KFC. Autrement dit, une quête de toute une vie, à la hauteur de celle de la montre de Butch dans Pulp Fiction. Vous l’avez compris, le Colonel Sanders débarque en France et cette saga publicitaire s’annonce rocambolesque.

L’agence a orchestré le lancement du Colonel Sanders, comme s’il s’agissait d’une vraie célébrité. Notamment grâce à une campagne d’affichage digne d’un blockbuster et un film de 90 secondes lancé en prime dimanche 14 janvier à 20h55 sur TF1, juste avant Expandables 2. Pour avertir son public sur les réseaux sociaux, la marque a tweeté toutes les minutes pendant l’heure précédant le lancement du film. Avec un ton humoristique, le compte Twitter KFC France a vanté l’excellence de son chef, en se permettant de reprendre les célèbres Chuck Norris Facts et même une réplique du film Expandables 2. Plus qu’une campagne, cette prise de parole marque le point de départ d’une nouvelle aventure publicitaire et vient installer la base du storytelling que KFC s’apprête à construire autour du Colonel Sanders. Avec un univers aussi riche, inspiré des pubs WTF, du professionnalisme d’un James Bond et de la classe d’un Kingsman, le Colonel Sanders a clairement le potentiel pour devenir un personnage emblématique de la publicité en France

Colonel Sanders – Teaser

KFC – Colonel Sanders

Les prints

KFC_POSTER_COLONE_70x100_V2
KFC_COLONEL_SLP_REVEAL

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant