Sauter d'effroi sur la promo.
La période d’Halloween est propice aux déguisements, à la récolte de bonbons et aux frayeurs. Tout cela, symbolisé dans cette formule in english : treat or trick (des bonbons ou un sort !). Un moment opportun pour les marques souhaitant s’intégrer dans ce moment culturel importé du pays de l’Oncle Sam.
Cette année, KFC France, en partenariat avec l’agence Havas Paris, a décidé d’éveiller les peurs de ses clients à travers une campagne TikTok effrayante et innovante : les Jump Scare Promo. Le concept ? Glisser un code promo à sensation forte au sein de ses vidéos TikTok, plongeant les spectateurs dans une ambiance de film d’horreur tout en les récompensant d’une promotion exclusive.
Les classiques de l’épouvante, de The Ring à Shining en passant par L’Exorciste ou Le Projet Blair Witch, servent d’inspiration à KFC pour surprendre ses fans, les 666 premiers utilisateurs du code KFC666 pourront accéder à un Menu 10 tenders pour seulement 6,66 €.
L’opération, 100 % ancrée sur TikTok, s’est également appuyée sur la créatrice de contenu Maddy Gueguen (@Maddys_Healthy), suivie par plus de 1,4 million de fans, pour piéger sa propre communauté dans un sursaut de frissons… et de plaisir.
Fiche technique
Annonceur | KFC France |
Chief Marketing Officer | Pierre CAILLEAU |
Brand Director | Guillaume SAEZ |
Senior Brand & Partnership Marketing Manager | Timothée CAMPS |
Junior Brand Manager | Claire GERNIGON |
Agence | Havas Paris |
Directeurs de création | Jordan MOLINA & Ludovic MIEGE |
DA | Alexis LE DILAVREC |
CR | Clément JACOBI |
TikTok Content Creator | Julie NASSAR |
Motion Designer | Tristan LECUYER |
Partner | Patrick Le Cerf |
Directeur Associé | Quentin BARBARAY |
Social Lead | Jennifer CAPESTAN |
Consultant | Léa LASRY |
Chief Operations Officer | Carine PETIT |
Directrice de Production | Karen ELALOUF |
Influence Lead | Juliane GAGNAL |
POST-PRODUCTION | |
Illustrateur/Motion | Robin PITCHON |
Son | HRCLS |