Burger King et KFC s’allient pour «la collab du siècle»

Par Iris M. le 28/11/2024

Temps de lecture : 2 min

Un burger, deux versions.

Du 27 novembre au 16 décembre, Burger King et KFC lancent un partenariat inattendu : le BFF burger (Best Friends Forever). Ce burger original est décliné en deux versions : viande grillée à la flamme chez Burger King et poulet croustillant chez KFC, disponibles uniquement dans les 934 restaurants des deux enseignes en France. Le temps d’une campagne, les deux géants de la restauration rapide deviennent meilleurs amis.

Pour attiser la curiosité, les deux marques ont semé la confusion dans leurs restaurants ces derniers jours : des buckets KFC chez Burger King, des emballages Burger King chez KFC, et des publicités énigmatiques en TV montrant les équipiers des deux enseignes dansant ensemble. Une stratégie qui a culminé ce lundi avec le dévoilement du BFF burger et une campagne nationale en affichage, sur les réseaux sociaux et à la télévision, portée par le morceau culte « Why Can’t We Be Friends? » de War.

Imaginée par Buzzman, avec le soutien de Havas Paris pour la stratégie social media et de Wavemaker et Havas Media pour la médiatisation, cette campagne joue la carte de l’humour et de l’improbable. Une opération qui promet de séduire les amateurs des deux enseignes et de renforcer leur position en France. Le début d’une grande histoire d’amour ?

Crédits :

AnnonceurBURGER KING France
Directeur GénéralAlexandre Simon
Directrice MarketingAlexandra Laviolette
Responsable Marque et MédiaErinna Beaudron
Chargée de Projets MédiasClara Bourgeois
KFC® France
Chief Marketing OfficerPierre Cailleau
Brand DirectorGuillaume Saez
Senior Brand ManagerTimothée Camps
Junior Brand ManagerClaire Gernigon
AgenceBuzzman
Chairman et Directeur de la CréationGeorges Mohammed-Chérif
CEOJulien Levilain
Directeurs de CréationLilian Moine & Julien Doucet
Directeurs ArtistiquesHugo Piedfort & Max Cossart
Concepteurs – RédacteursHugo Piedfort & Max Cossart
Directeur AssociéLoïc Coelho
Directrice de ClientèleFany Maupou
Chef de GroupeAdrien Meunier
Assistante Cheffe de PublicitéRaphaëlle Gilles
DGA en charge du SocialPierre Guengant
Consultants Social MediaFélix Brunot & Elisabeth Royo
Responsable de la Communication & RPPaul Renaudineau
Chargée de Communication & RPMarie Smid
Responsable ProductionVanessa Barbel
Producteurs TVBenoit Crouet & Morgane Gaspar
Responsable Achat d’ArtAssya Médiouni
Productrice PrintChiara Prol
Responsable MotionThéo Berdrin
Production Film HENRY
ProducteurHugo Diaz
RéalisateurRick Darge
Studio SonSchmooze
MusiqueWhy Can’t We Be Friends?, WAR
PhotographeJeff Boes
Retouche TVREX

News Scan Book

Vico : Par amour de la chips

1

2

3

4

5

Précédent Suivant